[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #121 31 Octobre 2017 00:44:10

    parce que j'en ai pas assez (c'est vrai cette fois!), je m'inscris! niveau 1 :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #122 31 Octobre 2017 09:57:37

    Ahahah isallysun - tu en es à combien de challenges en cours exactement ? un de plus un de moins ce n'est pas grave n'est-ce pas ;) :D
    Je t'inscris avec plaisir.
  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #123 31 Octobre 2017 10:32:19

    Bonjour, je voudrais m'inscrire pour le niveau 2 !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #124 31 Octobre 2017 18:51:53

    Bienvenue MissLectricePotter (fan de ce cher Harry non ? ). Tu es inscrite

    Je prépare le topic pour la prochaine LC le week-end prochain : ce sera Le Bouchon de Cristal
    Nicolas toi qui l'as lu récemment peux-tu dire si il y a des références aux précédents ou si on peut le lire indépendamment. je ne suis pas sûre de moi sur ce coup-là.
    A très vite :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #125 31 Octobre 2017 18:59:05

    Mypianocanta a écrit

    Je prépare le topic pour la prochaine LC le week-end prochain : ce sera Le Bouchon de Cristal
    Nicolas toi qui l'as lu récemment peux-tu dire si il y a des références aux précédents ou si on peut le lire indépendamment. je ne suis pas sûre de moi sur ce coup-là.
    A très vite :)


    Alors, je n'ai pas encore lu les deux 813 qui sont juste avant Le Bouchon de Cristal, je ne peux donc pas te dire! Désolé!

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #126 31 Octobre 2017 22:20:16

    Mypianocanta a écrit

    Ahahah isallysun - tu en es à combien de challenges en cours exactement ? un de plus un de moins ce n'est pas grave n'est-ce pas ;) :D
    Je t'inscris avec plaisir.


    à part les 3 miens, il y a le tour du monde en 8 ans, et ma volonté de lire les listes du challenge Teacher's favorite books et 100 meilleurs livres à avoir lu au moins une fois dans sa vie. Et comme je suis jeune, j'ai plein de temps pour découvrir ces listes. Je crois que c'est tout! Raisonnable, enfin!

    ah oui, j'oubliais, y'a Québec en novembre! Mais est-ce vraiment un challenge pour moi? C'est plus un challenge d'écriture de chroniques ;) Non sérieusement, je le fais à nouveau cette année, et j'espère avoir bien le temps de lire ce que je veux qui est depuis longtemps dans ma wish. Et bien sûr, de présenter certains billets autre que lecture :)

    Dernière modification par isallysun (31 Octobre 2017 22:23:50)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #127 01 Novembre 2017 20:46:23

    Coucou :)

    J'ai terminé mon deuxième livre de cette saga : Arsène Lupin contre Herlock Sholmès.
    J'ai beaucoup aimé ! C'est fluide, c'est accrocheur, j'adore décidément le personnage d'Arsène Lupin. Même s'il est insaisissable, il est très attachant !
    L'intrigue est sympa, l'écriture aussi... J'aime bien ce côté "on va à l'essentiel", pas de longues descriptions, on est tout de suite plongé(e) dedans.
    J'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'avais lu plusieurs critiques sur les caricatures de Sherlock Holmes et de Watson... Mais ne connaissant pas (encore) le "vrai" personnage de Sherlock Holmes, je ne peux pas vraiment juger. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé ridicule, il fait preuve de perspicacité tout au long de l'enquête...
    Par contre, Wilson est, lui, clairement ridicule.... :ptdr: Il m'a bien fait rire ! Un gros plus dans ce roman, pour le côté humoristique.

    Prochaine étape : L'aiguille creuse (en plus, j'ai entendu dire que ça se passait près d'Étretat, que je connais bien, donc ce sera plus sympa pour m'y plonger).
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #128 01 Novembre 2017 22:41:00

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    J'ai terminé mon deuxième livre de cette saga : Arsène Lupin contre Herlock Sholmès.
    J'ai beaucoup aimé ! C'est fluide, c'est accrocheur, j'adore décidément le personnage d'Arsène Lupin. Même s'il est insaisissable, il est très attachant !
    L'intrigue est sympa, l'écriture aussi... J'aime bien ce côté "on va à l'essentiel", pas de longues descriptions, on est tout de suite plongé(e) dedans.
    J'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'avais lu plusieurs critiques sur les caricatures de Sherlock Holmes et de Watson... Mais ne connaissant pas (encore) le "vrai" personnage de Sherlock Holmes, je ne peux pas vraiment juger. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé ridicule, il fait preuve de perspicacité tout au long de l'enquête...
    Par contre, Wilson est, lui, clairement ridicule.... :ptdr: Il m'a bien fait rire ! Un gros plus dans ce roman, pour le côté humoristique.


    On a le même avis Julie27! Ta lecture m'a donné envie de sortir un Lupin!  Pour moi, c'est 813 / La double vie d'Arsène Lupin!

  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #129 02 Novembre 2017 19:06:46

    J'ai lu "L'agence Barnett et cie"
    Sympa comme lecture mais pas le meilleur de Lupin. Mais quand même, Jim Barnett donc Lupin fait preuve d'humour et sait toujours bien escroquer les gens. L'inspecteur Bechoux quant à lui est RIDICULE, il m'a vraiment bien fait rire ! Petite info : c'est un recueil de nouvelles.

    TOTAL = 1/8

    Prochaine lecture : La demeure mystérieuse.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #130 02 Novembre 2017 20:48:28

    Ah oui clairement ce n'est pas le plus passionnant et c'est vrai que l'inspecteur Bechoux est loin d'être à la hauteur de Ganimard.
    Bonne prochaine lecture :)