[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

 
  • Serieuse_fantaisie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #211 13 Décembre 2015 12:16:32

    Ce que j'ai préféré dans cette histoire, c'est le fait de passer par trois médias pour le même récit.

    J'avais commencé par l'album et j'ai été bluffée lors de ma lecture !
    D'une part, parce que c'est poétique et d'autre part car j'avais toutes les chansons en tête au fur et à mesure de cette lecture.

    Je rejoins l'avis de Ulostcontrol sur le fait que les phrases sont construites de la même manière tout au long du livre. Ça m'avait un peu gênée quand je m'en suis rendue compte, mais je me suis laissée bercer par le rythme des mots et le style décalé de Mathias Malzieu.

    Il y a autre chose que j'avais aussi aimé : Miss Acacia. A l'époque (comme si j'étais vieille ! ^^), j'étais fan de Dionysos et j'avais l'impression de lire l'histoire de Mathias Malzieu et Olivia Ruiz (que j'écoutais beaucoup aussi).

    PS : Le film m'a enchantée mais je pense pas que les personnes (adultes et enfants) ont pu tout comprendre - et se souvenir de petits détails - sans avoir lu le roman avant...

    PPS : Comme pour le Petit Prince, on rentre dans un univers assez onirique.
  • Hannibaleatsbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #212 27 Août 2016 08:29:07

    J'ai vu le film adapté du livre et il était très beau. Une magnifique histoire en effet, pleine de poésie !
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #213 11 Décembre 2016 13:35:36

    J'ai tellement hâte de pouvoir le lire, celui-ci ! :) <3 Je retarde toujours, mais un jour, j'y arriverai !
  • Lily Gaeliane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #214 15 Décembre 2016 21:33:13

    Je l'ai lu également.
    J'ai adoré la poésie de ce conte.
    La plume est magnifique.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #215 16 Décembre 2016 10:13:31

    J'ai lu ce livre qui m'a plu sans plus. J'ai beaucoup aimé l'univers autour, l'album m'a plus enthousiasmé que le livre ou le film.
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #216 04 Novembre 2017 10:28:08

    Roh alors ce livre là, je l'ai adoré !
    L'auteur a une plume qui nous fait rêver, voyager.
    Ça a été une sacrée découverte en ce qui me concerne.