L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Jane Austen

• Sitsuko

Commis de lecture

#201 24 Octobre 2014 16:31:32

Après avoir lu Orgueil et préjugés en VF, j'ai fais ma folle et je l'ai achetée en VO ainsi que Emma et Persuasion.. J'ai peur, ça doit être vraiment difficile à lire !
  • Sasou

Lecteur invétéré

#202 19 Janvier 2015 11:30:34

bonjour à vous :)

Je me joints parmi vous car moi meme grande fan de Jane Austen :)
  • Sasou

Lecteur invétéré

#203 19 Janvier 2015 14:58:06

Avez vous lu des nouveau livres qui sortent sur Jane Austen ? y'en a pas mal :)
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#204 17 Novembre 2015 20:54:57

J'aime beaucoup cette auteure. J'ai lus presque tous ses livres et franchement, se sont de vraies perles. Ils contiennent des critiques intéressantes de la société britannique de cette époque et puis l'écriture est très belle. A découvrir si ce n'est pas déjà le cas.
  • Alohomora

Lecteur confirmé

#205 14 Décembre 2015 17:19:20

Coucou :)

J'ai découvert Jane Austen récemment. Je la connaissait de nom bien entendu, mais je n'avais lu aucune de ses oeuvres. Quand j'ai commencé Orgueil et Préjugés, ce fut une vraie révélation! Depuis je m'intéresse beaucoup à la littérature Anglaise du 19ème siècle. Chacune de mes lectures a été un coup de coeur surtout Tess d'Urberville de Thomas Hardy.

J'ai également lu Persuasion que j'ai adorée!! J'ai pour objectif de lire toutes les oeuvres de Jane Austen et j'essaie de la faire connaitre car malheureusement je me suis rendu compte qu'en France, peu de gens la connaissait. Certains n'ont même jamais entendu parler d'Orgueil et Préjugés..
  • Livrelivresque

Baby lecteur

#206 25 Mars 2017 16:11:04

je n'ai pour l'instant lu aucuns de ses livres mais j'ai récemment acheté le classique Orgueil et préjugés que je compte lire très bientôt!
  • Sasou

Lecteur invétéré

#207 07 Décembre 2017 19:47:11

J'ai reçu en cadeau, en avance l’édition bicentenaire de Jane Austen ! J'étais joie !