[Chiang, Ted] La Tour de Babylone

 
    • julien le naufragé

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #1 13 Août 2010 14:23:12

      Je viens de rajouter le recueil de nouvelles de Ted Chiang. Excellent et intelligent. De la SF pure et dure qui porte à réflexion. Pas étonnant que l'auteur cumule les prix littéraires! Le recueil est dispo en poche également !

      <image>

      A Babylone, la construction de la tour touche à sa fin. On va bientôt atteindre la voûte du ciel et découvrir les secrets de Jéhovah. Une mathématicienne aurait trouvé une démonstration capable de mettre à mal les mathématiques, sa vie de couple... et sa vie, tout court. Le premier contact avec les extraterrestres aura également des répercussions inattendues sur le quotidien d'une linguiste réputée. Le destin de Neil Fisk bascule le jour où sa femme est tuée par la visitation d'un ange... Huit nouvelles qui constituent l'intégrale des oeuvres de l'auteur entre 1990 et 2002. Huit textes d'une puissance inégalée, lauréats pour la plupart des principaux prix du genre : Hugo, Nebula, Theodore Sturgeon, Sidewise... Huit occasions de découvrir le talent d'un nouveau grand de la science-fiction mondiale.


      Je suis en cours de lecture... mon avis arrivera plus tard sur mon blog bien sur. Mais si vous avez des avis à partager, c'est le bienvenu!

    • Lou

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 27 Septembre 2010 22:26:52

      Ca me tente beaucoup, je l'ai rajouté à ma Wish list ^^
    • julien le naufragé

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #3 28 Septembre 2010 15:33:10

      Si cela t'intéresse, toi ou quelqu'un d'autre de passage. Voici ma chronique du livre sur mon blog.