[Connolly, John] Les portes

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 28 Septembre 2010 21:43:13

    Je pense que ceux qui ont aimé Le livre des choses perdues vont être intéressés par son nouveau roman jeunesse qui sort demain.

    <image>

    Fiche BBM



    Et si celles de l'enfer venaient à s'ouvrir ? Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément. Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques. Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert   ... Lire la suite   les portes... de l'enfer. Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour...


    J'ai lu aussi quelques avis enthousiastes à son sujet. Bref, je me le suis noté :)

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 28 Septembre 2010 21:58:48

    Vooooooui je l'attend avec impatience celui-ci ^^
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 29 Septembre 2010 10:00:53

    Meuh, il m'embête le monsieur, à sortir des livres qui me tentent systématiquement !

    (il me semble avoir lu quelque part que l'auteur avait fait dans l'originalité, en sortant 2 versions de ce livre : jeunesse et adulte)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 29 Septembre 2010 10:26:01

    FrenchDawn a écrit

    (il me semble avoir lu quelque part que l'auteur avait fait dans l'originalité, en sortant 2 versions de ce livre : jeunesse et adulte)


    Je sais pas si ça un rapport mais il y a 3 couvertures différentes pour ce bouquin dont une qui semble un peu plus adulte que celle que j'ai mise, mais sur Amazon, il n'y a pas de quatrième de couverture.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 29 Septembre 2010 10:32:32

    Je le lirai à l'occasion dès qu'il sera acquis par ma biblio.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 29 Septembre 2010 12:50:14

    FrenchDawn a écrit

    (il me semble avoir lu quelque part que l'auteur avait fait dans l'originalité, en sortant 2 versions de ce livre : jeunesse et adulte)


    C'est pas hyper hyper original, ça se fait de plus en plus. Très récemment, voir Les Etranges talents de Flavia de Luce et Neverwhere, pour ceux qui me sautent en tête malgré ma mémoire de poisson rouge.
    Au delà de ça, le bouquin a l'air très sympa, j'ai déjà The Book of Lost Things à lire par contre :P

  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 29 Septembre 2010 13:16:13

    J'ai adoré The Book of Lost Things, pour ça j'espère que celui-ci me plaira beaucoup aussi ^^
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 29 Septembre 2010 17:53:41

    Je le rajoute à ma wish-list. Le résume est très tentant !
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 01 Octobre 2010 13:53:59

    Je l'ai acheté hier :) La couverture "enfant" est beaucoup plus jolie je trouve !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 01 Octobre 2010 15:31:12

    Je l'ai aussi acheté tout à l'heure, je suivrais ton avis Matilda :)