[Shutter Island - Septembre 2010] Le film

  • jade51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 22 Septembre 2010 22:48:57

    lewors a écrit

    Dicaprio à en effet été parfaitement choisit. Tout comme les autres acteurs d'ailleurs , j'ai juste eu quelques problèmes avec le directeur que je ne voyais pas du tout comme sa...


    J'avoue mélanger un peu les autres personnages/acteurs. Seuls les acteurs interprétant les personnages de Teddy et Chuck me sont bien présent à l'esprit. Il faut vraiment que je revoie ce film!!!

  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 22 Septembre 2010 22:51:59

    C'est tout aussi confus pour moi les autres personnages sont vraiment secondaires mais je me souviens avoir été choquée par l'image du directeur. On constate aussi que sa fille à une place beaucoup plus importante dans l'histoire ce que j'ai trouvé décevant, j'aurais aimé que ses deux fils participent un peu plus... :/
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #43 22 Septembre 2010 22:52:23

    Je ne suis pourtant pas compliquée pour les adaptations de livres, j'aime bien voir des choses différentes de ce que j'avais imaginé, une autre vision.
    Mai là c'est vrai l'aspect scénario/réalisation/montage qui m'a frustré. On se dit Scorcese, ça va du très bon, de l'impeccable... Et en fait j'ai eu du bâclé et du n'importe quoi!
    Non mais vous avez vu le phare qui se ballade en haut de l'île et se retrouve ensuite en bas. N'importe quoi!
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 22 Septembre 2010 22:53:49

    Je n'ai pas remarquer cette histoire de phare... Il se balade ?
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #45 22 Septembre 2010 23:03:02

    Oui je ne sais plus dans quel ordre c'est, mais au début de l'île on voit qu'il est en bas, sur un rocher à part. AU milieu, il se retrouve en haut de l'île tout à fait accessible et à la fin à nouveau en bas pour que Dicaprio nage.
    Il y a pas mal d'erreurs comme ça qui se repèrent facilement (je n'ai pas décortiqué le film pendant des heures, c'est promis). Le coup de la voiture qui brûle. Dans le livre, ça sert à quelque chose, dans le film, ça ne sert à rien, c'est juste histoire de coller aux livres et de faire des explosions...
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 22 Septembre 2010 23:11:20

    C'est vrai que l'explosion fait VRAIMENT pensé à de la folie puisqu'il voit ses enfants et Rachel... Enfin sa femme !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #47 23 Septembre 2010 00:49:19

    je n'ai pas vu le film... mais par contre j'ai vu Gone, Baby Gone adapté aussi d'un roman du même auteur, réalisé par Ben Affleck avec son frère Casey Affleck, Morgan Freeman, Ed Harris... et j'ai adoré !!! je recommande d'ailleurs ! (au passage, je vais tâcher de lire ce bouquin en commençant par le premier car c'est une "série")
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #48 23 Septembre 2010 01:23:16

    Ah oui une série? C'est quoi le premier?
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #49 28 Septembre 2010 01:29:47

    C'est "un dernier verre après la guerre", ça met en scène le même duo de détectives privés, un couple dans la vie si je ne me trompe pas !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 29 Septembre 2010 01:20:36

    Oki merci!