Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

 
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #71 02 Janvier 2016 19:16:24

    Coucou

    Pour ma part ce sont les livres Harry Potter qui m'ont donnés envie d'aller à Poudlard mais c'est difficilement faisable x)

    Plus sérieusement, tous les livres d'Arnaldur Indridason me donnent envie de partir en Islande découvrir ce pays nordique, froid et mystérieux.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #72 03 Janvier 2016 17:19:52

    Oce-Bookaddict a écrit

    Coucou

    Pour ma part ce sont les livres Harry Potter qui m'ont donnés envie d'aller à Poudlard mais c'est difficilement faisable x)

    Plus sérieusement, tous les livres d'Arnaldur Indridason me donnent envie de partir en Islande découvrir ce pays nordique, froid et mystérieux.


    Poudlard, évidemment ;)

    Il faut absolument que je lise cet auteur !

  • Serieuse_fantaisie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #73 05 Janvier 2016 23:16:57

    J'ai fini Bienvenue au Japon (lien livraddict ici) et l'envie de retourner au Japon devient de plus en plus grande !

    Et, tout bêtement, j'adore les livres illustrés sur un pays.
    Pour ma part, les images/photos me donnent encore plus l'envie de voyager que les romans.
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #74 05 Janvier 2016 23:19:07

    Je ne sais pas si vous avez lu " L'Ile des Oubliés" de Victoria Hislop, mais ce livre m'a donné envie de voyager en Crète et plus particulièrement à Spinalonga !
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #75 06 Janvier 2016 09:40:42

    Pour ma part, j'ai souvent eu des envies de voyage avec les romans (surtout les sagas maintenant que j'y pense, sûrement car du fait de la longueur, le décor est plus posé et détaillé):

    - La saga Millenium m'a donné envie de visiter les pays nordique

    - La saga des sorcières de Anne Rice m'a fait fantasmer sur la Nouvelle Orléans

    - Je viens d'entamer la saga Outlander, et moi qui suis déjà très attirée par l'Ecosse, je sens que ça ne va pas aller en s'améliorant!

    Ah et puis si les lieux imaginaire comptent, sans grande originalité, j'ai toujours voulu aller à l'école à Poudlard et vivre dans la Comté!

    Dernière modification par clementineb (06 Janvier 2016 09:41:42)

  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #76 15 Avril 2018 19:29:37

    Super cette idée de regrouper les thèmes abordés pour ne pas créer de nouvelle discussion. C'est très intéressant de lire tous les messages précédents et comme celui-ci sur pas mal d'années en arrière.

    Aussi étonnant que cela va paraître je n'ai jusqu'à présent ressenti cette forte envie de me rendre sur le lieu de l'action d'un livre qu'une seule fois et c'est avec Nymphéas noirs de Michel Bussi. Depuis cette lecture j'ai préparé dans mon dossier "week-end" de l'ordinateur le sous dossier "Giverny".  Mais je me demande si ce n'est pas aussi le fait que ce livre je ne l'ai pas "lu" mais "écouté". L'impact de lieux "racontés" n'est il pas pour moi plus déclencheur d'images que la lecture des mots ? sans doute.