[Keyes, Greg] Les Royaumes d'Epines et d'Os - Saga

 
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 10 Octobre 2010 17:07:05

    <image>

    Dans le royaume de Crotheny, deux jeunes filles jouent dans les jardins luxuriant de la cité sacrée des morts. Fuyant un agresseur imaginaire, la téméraire princesse Anne et sa compagne découvrent la crypte inconnue de la légendaire reine ancestrale, Virgenye Dare. Dans les profondeurs de la forêt, alors qu'il enquête sur le massacre d'une famille innocente, le forestier du roi, Aspar White, se fraye un chemin à travers un labyrinthe de saules immémoriaux, et se retrouve face à face avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars. Au même moment, un jeune prêtre lettre entame son apprentissage de la nature du mat grouillant sous la surface d'une terre apparemment paisible. La famille royale est elle-même bientôt confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil. Ainsi débute la geste des Royaumes d'épines et d'os, une saga épique de guerre et de vertu, de sorcellerie et de maléfices...


    Bonjour !

    Après avoir fait le tour pour trouver un sujet sur cette tétralogie, mais n'en ayant pas vu, j'ai décidé d'en ouvrir un.

    J'ai lu cette tétralogie il y a pas mal de temps maintenant et je voulais savoir ce que vous en aviez pensé.
    Je me souviens avoir eu peur lorsque je m'étais plongée dans le premier tome. Effectivement, dès le départ on découvre plusieurs personnages d'origines et de tranches d'âge différentes ce qui peut faire un peu peur pour un début de lecture, pourtant, dès que l'on rentre dans l'intrigue on ne peut plus s'en défaire. J'ai été transporté dans les aventures des personnages, riant parfois, craignant le pire souvent. Bref, j'ai été complètement transportée dans l'histoire que nous a concocté Greg Keyes.

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

    Edit Galleane : J'ai ajouté la couverture et le résumé du tome 1 pour que ce soit plus clair

  • shaya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 10 Octobre 2010 17:38:46

    Je l'ai lu il y a un moment de ça et j'ai adoré, c'est vraiment très prenant, et j'ai été ravie de cette découverte, l'auteur m'était inconnu avant.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 10 Octobre 2010 17:42:40

    Tout comme toi je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que j'ai été conquise. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'on pouvait suivre des personnages à l'histoire bien différente, avec des opinions diverses et surtout des personnages que l'on pouvait "voir" évoluer de manière logique dans les différents tomes.
    Par ailleurs, je ne sais pas toi, mais les petits traits d'humour me plaisaient bien au milieu de l'ambiance parfois lourde de l'intrigue.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 10 Octobre 2010 20:48:20

    J'me permet de mettre des images, parce que personnellement, j'suis très visuelle. =)

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

    Le nom de la série me dit quelque chose, j'ai dû en entendre parler en quelque part. Ça a l'air plutôt bien comme saga! Hop, tome 1 dans ma wish! :D
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 10 Octobre 2010 20:53:43

    Merci Merkillia pour l'ajout des couvertures.
    Je ne connais pas tes goûts en matière de lecture, mais je pense que ce roman devrait plaire à  ceux qui aiment la fantasy et qui souhaitent découvrir une aventure épique dans tous les sens du terme.
  • Mephisto57

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 11 Octobre 2010 11:51:48

    Pas lu encore, mais j'ai déjà 2 tomes dans ma PAL.
    Par contre la série l'âge de la déraison est géniale et le tome 1 avait été à l'époque un véritable coup de coeur.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 11 Octobre 2010 13:10:47

    Pas lu non plus mais les deux premiers tomes sont dans ma PAL depuis un bon moment déjà...
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 11 Octobre 2010 18:48:14

    Justement je voulais tester l'âge de la déraison.

    Lorsque vous aurez dévoré le premier tome j'espère que vous viendrez en discuter. J'ai tellement aimé cette tétralogie que j'ai très envie de m'y replonger au travers de vos avis. =)
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 11 Octobre 2010 21:53:40

    Bien tentant ça !
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 11 Octobre 2010 21:56:40

    Je vais convertir des lecteurs ! :yeah:
    Je crois qu'ils sont en poche maintenant alors l'investissement n'est pas un trop grand danger. Personnellement, j'adore l'illustration de couverture. Je me souviens que c'était ça qui m'avait attiré en premier.
    Si vous recherchez une histoire fouillée et des personnages en pagaille c'est fait pour vous !