#67 17 Avril 2019 20:42:56
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien :)
<image> <image> <image>
Résumé : “Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”. Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit...
J'ai du mal décidément à mettre à jour mon Suivi Lecture. Encore une énième fois, je vais essayer de reprendre le tout en main. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de mes dernières lectures qui ne sont autres que les trois tomes de la saga Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille. Alors oui, j'ai lu la trilogie d'une seule traite, donc c'est pour vous dire à quel point j'ai beaucoup aimé. L'univers que nous propose l'autrice ici est riche et bien pensé. Même si j'avoue avoir eu un peu de mal à tout comprendre au début. En effet, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapté à l'univers et à la "politique" de ce monde mais une fois que j'ai compris le truc, j'ai bouffé les bouquins en 3 jours. L'intrigue était palpitante et pleines de rebondissement et le récit ainsi que la plume de Marie Vareille m'ont happé. C'était tout simplement addictif ! J'ai aimé les personnages, j'ai aimé les suivre et les voir évoluer et prendre conscience de l'inégalité qui règne dans leur Communauté. C'était un régal de les voir se battre pour un monde meilleur, un monde plus juste. Je ne peux que vous conseiller cette saga elle en vaut la peine. Ce n'est en rien, en tout cas à mes yeux, un récit jeunesse. Je dirai que c'est plutôt de la dystopie. Des choses très dures et très poignantes arrivent à nos personnages. C'est une histoire très forte que nous propose l'autrice avec des thèmes intéressant qui y sont abordés comme par exemple : la façon de gouverner un pays, la dictature, la guerre, la révolution, la mort, la torture et j'en passe. Bref, lancez-vous !