[Saga, tome 1 - Février 2019] - Style et auteurs

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 22 Février 2019 19:02:04

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style du manga Saga, tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples ! Avez-vous lu d'autres mangas de cette mangaka ?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 22 Février 2019 21:09:15

    J'aime bien les dessins. Les décors manquent peut-être de détails, mais c'est très agréable à regarder. J'aime surtout le rendu pour Izabel, légèrement translucide. Les couleurs sont très sympas aussi, elles sont adaptés selon l'endroit où on est, elles servent à définir un environnement. Ce n'est ni trop sombre, ni trop joyeux, ça me plaît bien.
    Les dialogues sont bien aussi. Le scénario met bien en place l'histoire. On a en plus un narrateur - le bébé devenu adulte, mais on ne sait pas trop quel âge elle peut avoir. C'est sympa parce que des fois elle dit des choses qui peuvent nous laisser des indices très, très minces sur la suite, ou qui nous questionne sur la suite. Et puis souvent elle tient des propos qui font réfléchir sur la vie.
    C'est addictif, on a toujours envie d'en savoir plus, il y a un peu de suspense et des rebondissements. C'est rythmé avec des parties où tout bouge de partout et d'autres où c'est plus calme, mais on sent toujours le danger rôder.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 23 Février 2019 10:52:17

    J'ai aussi beaucoup aimé les couleurs ! Et ensuite le ton dont est raconté l'histoire et enfin les dialogues. Le tout pour les même raisons que toi.

    Je trouve que l'humour clairsemé partout aide beaucoup à faire passer des choses plus dures. Les scènes sont parfois simples mais percutantes. Rien que toutes les scènes de Le testament avec la petite fille...

    J'ai trouvé qu'on saisissait vite la personnalité des personnages. Que ce derniers semblaient tous avoir un but et des volontés cohérentes avec leurs actes. En somme, ça m'a beaucoup plu !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 23 Février 2019 11:29:56

    C'est vrai que malgré le danger et le sérieux de la situation, l'humour est bien présent. Ca compense avec les scènes plus dures en effet. Parce que d'un autre côté, oui c'est trash et cru. Mais les deux se marient bien ici.
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 27 Février 2019 16:11:14

    J'ai beaucoup aimé le travail des couleurs ainsi que l'imagination du monde dans lequel on est transporté !
    C'est vrai que c'est cru, très décalé mais ça va impec' avec l'univers qu'on nous dépeint. Il y a même une certaine poésie qui s'en dégage par moment.
    J'ai trouvé ça équilibré dans son ensemble, même si, je suis d'accord, certains dessins manquent peut-être de détails , ce qui peut être frustrant par moment x)