#28 07 Juin 2019 12:57:39
Coucou =)
J'ai terminé
Bel-Ami de
Maupassant il y a déjà quelques jours, je poste enfin mon avis :ok:
<image> Bon, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un livre que j'aurais lu de moi-même je pense. La première fois que je l'ai commencé j'étais au lycée et je n'avais lu que la première partie et le début de la deuxième (on avait un contrôle dessus et quand ça a été fini je suis passé à un autre livre).
Comme je l'ai déjà écrit, je lis et j'écoute les livres que je qualifie de
classiques et donc j'ai vu là l'occasion de finir une fois pour toute ce bouquin. Eh bien heureusement que c'était en audio car je pense que je n'aurais pas tenu sinon ^^
J'exagère peut-être un peu :angel: . En fait j'ai bien aimé
la première partie , le personnage veut s'en sortir et saisi les occasions qui se présentent à lui. PAR CONTRE dans
la deuxième partie je ne l'ai pas du tout (mais alors pas du tout :jeboude: ) supporté. Je l'ai trouvé arriviste, beaucoup trop joueur ave les femmes et qui ne se remet pas en question sauf quand il s'agit de draguer.
Finalement
mon personnage préféré a été Clotilde, je l'ai trouvé patiente, naîve (mais ça l'a rend attachante), compréhensive et elle apportait un peu de fraicheur au livre.
J'ai aussi été déçue de la fin, on se retrouve ave un mariage et un personnage principal qui ne sait toujours pas ce qui veut.
Bon je ne dis pas que je n'aime pas
Maupassant car j'ai beaucoup aimé la nouvelle
Boule de Suif mais il arrive dernier dans mon classement des auteurs que je qualifie de ''classiques'' (désolée
Maupassant :goutte: )