#14 30 Juillet 2019 21:42:05
@Stellade : oh mince.... Mais on finira par y arriver :bisous:
Alors voici mon avis sur " Les derniers jours de Rabbit Hayes".
Voici un roman dont j'ai beaucoup entendu parler, ma curiosité m'a donc poussée à le sortir de ma PAL. Comme plusieurs membres du forum voulaient également le découvrir, j'ai lancé une LC. LC qui, comme ma lecture, s'est avérée décevante... Des abandons et des personnes inscrites qui n'ont pas participé....
Peut être vais je paraître sans cœur pour celles qui ont aimé ce roman, mais, personnellement il ne m'a pas touchée... Je n'ai ressenti aucune empathie peut être à cause de l'écriture de l'auteure qui ne m'a pas du tout embarquée.... Certains passages m'ont semblé même longs et ennuyeux....
Seuls les parents de Rabbit m'ont un peu émue dans leur quête de ce qui pourrait sauver leur fille coûte que coûte...
Par contre ce roman amène pas mal de réflexions sur le sujet de la maladie, la fin de vie, la mort. Quelle serait notre réaction, nos décisions ? Difficiles à imaginer sans être passé par cette terrible épreuve....
J'ai un autre ouvrage de cette auteure dans ma PAL, je ne sais pas encore si je tenterai un jour...