Les histoires interactives, ça vous parle ?

 
    • Cryborg

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 15 Mai 2020 23:15:24

      Bonsoir !

      J'ai été pas mal bercé aux Histoires dont vous êtes le héros quand j'étais gamin, je les dévorais ! Le principe est simple : il s'agit d'une histoire où le lecteur peut faire des choix : aller à gauche ou à droite, se battre ou s'enfuir, les possibilités sont immenses !
      (Petit lien pour celles ou ceux qui ne connaissent pas : Collection des livres dont vous êtes le héros)

      Comme je reste un grand gamin dans ma tête mais que j'ai quand même emmagasiné quelques petites connaissances depuis ce temps si lointain, je me suis dit que j'allais moderniser tout ça ! Il existe beaucoup de ressources en ligne permettant de créer ce genre d'histoires. Mais tout ce que j'ai trouvé nécessitait de la programmation. Simpliste, certes, mais tout de même, c'est quand même réservé à de grands motivés ! Surtout qu'une fois écrite, l'histoire doit être téléchargée car cela génère un programme à compiler, etc....

      Il existe aussi des sites permettant de jouer à ces livres, en ligne, et certains sont vraiment sympas.

      Mais ça ne me suffisait pas ! J'ai donc créé mon propre site permettant de créer ce genre d'histoire, et sans aucune connaissance en informatique ! Il suffit de savoir lire, se servir d'une souris, et d'avoir de l'imagination :)

      Du moins, c'est dans cette optique que je l'ai créé, parce que pour l'instant je n'ai personne pour tester :D Du coup je ne sais pas si l'interface est intuitive, s'il y a des bugs que je n'ai pas vu, bref tout ce que des testeurs pourraient me faire remonter :)

      Voici donc le lien vers ce site : YouAreTheHero.fr

      Je n'ai pas moi-même créé d'histoire complète montrant l'étendue de ce que l'on peut faire avec le site, mais je compte le faire bientôt. Voici tout de même un résumé :

      - créer une histoire avec des choix
      - gérer un inventaire basique
      - gérer une feuille de personnage basique
      - gérer des énigmes basiques
      - certaines pages sont assujetties à des prérequis (d'objet, de stat, d'argent)

      Résumé comme ça on a l'impression que je n'ai pas beaucoup avancé.... Pourtant ça permet déjà de faire pas mal de choses sympa, et surtout j'ai développé ça de façon à ce que ce soit le plus modulaire possible, le code est propre, je pourrai facilement le mettre à jour. J'ai déjà beaucoup d'idées pour la suite, je les implémenterai au fur et à mesure :)

      Voilà donc, merci à vous si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, merci encore plus si vous jetez un coup d'oeil à mon site, et si vous créez une histoire avec.... vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle :D