[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] Le style et les auteurs

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2010 20:01:02

    Comme l'avis général, j'ai adoré les images qui permettait une certaine évasion entre deux chapitres mais, effectivement, les images n'étaient pas toujours à propos.
    Je suis impatient de vivre la discussion avec les auteurs pour découvrir toutes les subtilités de cette écriture à 4 mains on ne peut mieux menée. J'ai été très surpris de découvrir que 2 auteurs pouvaient aussi bien s'accorder dans une écriture commune !
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2010 20:06:02

    On dit pas plutôt à 2 mains ? Ils sont pas ambidextre je pense :D 'fin bref, je taquine.

    Le style est simple (normal pour de la jeunesse) mais sympa quand même. Les termes sont bien choisis pour aller avec l'ambiance moyen-ageuse anglaise. Rien à redire sur cela.

    Les illustrations, faut absolument les garder pour les tomes suivants.

    Sympa aussi de changer leurs noms pour les angliciser un peu (Olivier Péru > Oliver Peru).
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2010 20:09:20

    baba a écrit

    On dit pas plutôt à 2 mains ? Ils sont pas ambidextre je pense :D 'fin bref, je taquine.


    Non non, c'est quatre mains, je sais pas toi, mais moi j'ai deux mains, donc, 2x2 = 4 ! Et après c'est moi qui suis en L... :goutte: :lol:

    rhum a écrit

    Sympa aussi de changer leurs noms pour les angliciser un peu (Olivier Péru > Oliver Peru).


    J'avais pas capté !

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 27 Octobre 2010 20:12:20

    Je trouve que leur style est agréable, accessible à un public jeune... peu de choses à dire en somme... :chaispas:
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #15 27 Octobre 2010 20:13:14

    Baba veut dire que généralement on n'écrit que d'une main, pas des deux ^^ Alors si on est deux à écrire, ça ne fait que 2 mains qui écrivent ^^

    Maintenant à l'ordi moi j'écris des deux.. =D
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #16 27 Octobre 2010 20:15:41

    Maxo0 a écrit

    baba a écrit

    On dit pas plutôt à 2 mains ? Ils sont pas ambidextre je pense :D 'fin bref, je taquine.


    Non non, c'est quatre mains, je sais pas toi, mais moi j'ai deux mains, donc, 2x2 = 4 ! Et après c'est moi qui suis en L... :goutte: :lol:!


    Attends, je compte...


    O_o


    Merde, j'ai qu'une main !!!


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah non, je comptais pas celle que j'utilisais pour compter !
    :jesors:
    :cachecache: Bon point Lyra, c'est vrai qu'à l'ordi, ça fait deux ! On est plus en 1950, ça m'étonnerait que les auteurs fassent encore un brouillon papier de tous les dialogues et cie... Plus rapide de faire à l'ordi. Et puis, y a jamais de ratures comme ça :P

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 27 Octobre 2010 20:17:58

    Lyra Sullyvan a écrit

    Baba veut dire que généralement on n'écrit que d'une main, pas des deux ^^ Alors si on est deux à écrire, ça ne fait que 2 mains qui écrivent ^^

    Maintenant à l'ordi moi j'écris des deux.. =D


    J'avais understand merci =D :P

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 27 Octobre 2010 20:19:19

    mdr !!

    Moi j'ai été bleufer par les illustrations de couvertures mais je suis moins fan des illustrations intérieurs ...

    Par contre l'écriture fluide et surtout pas baissé vers le bas m'a bien plu ... IL n'y a pas eu de simplification de terme à outrance ... Et c'est souvent le risque avec des romans jeunesse !!

    Petite question, les auteurs ne sont ils pas illustrateur à la base ?
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 27 Octobre 2010 20:20:10

    zazane a écrit

    Petite question, les auteurs ne sont ils pas illustrateur à la base ?


    Si si ! Enfin, je crois :P

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #20 27 Octobre 2010 20:20:25

    zazane a écrit

    Par contre l'écriture fluide et surtout pas baissé vers le bas m'a bien plu ... IL n'y a pas eu de simplification de terme à outrance ... Et c'est souvent le risque avec des romans jeunesse !!

    Petite question, les auteurs ne sont ils pas illustrateur à la base ?



    En même temps ils allaient pas baisser vers le haut =D

    Si il me semble. Ce sont leurs illustrations en tout cas, d'après ce que j'ai compris. :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 20:20:32)