[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] Le style et les auteurs

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #21 27 Octobre 2010 20:20:45

    zazane a écrit

    Petite question, les auteurs ne sont ils pas illustrateur à la base ?


    Si si, je crois qu'ils font tous les deux de la BD

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #22 27 Octobre 2010 20:24:00

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Peru

    Olivier Peru est un auteur français, né le 11 octobre 1977 à Montpellier. En 2001, il démarre sa carrière de scénariste et dessinateur de BD à l'âge de 23 ans aux éditions Semic. Il travaille dans les magazines Rodéo, Zembla, Mustang et multiplie les collaborations jusqu'à intégrer les éditions Soleil pour lesquelles il a écrit et dessiné 5 albums depuis 2002. En parallèle, il s'illustre sur d'autres supports que la bande dessinée et signe de nombreuses illustrations et couvertures pour des magazines, des jeux de rôles et des romans. Il œuvre aussi comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision tout en travaillant sur l'écriture de plusieurs séries de romans.


    Pas trouvé de wiki pour McSpare par contre.

    et tant qu'on y est : la bande annonce des Haut Conteurs (avec la voix de Patrick):

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 27 Octobre 2010 20:26:21

    et bien alors voilà une raison de plus de leur dire chapeau bas Messieurs !!! Il faut avoir un certaint talent pour pondre des illustrations aussi belle et un talent certains pour écrire aussi bien ... Tous les illustrateurs ne peuvent pas se vanter d'etre auteur !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 27 Octobre 2010 20:29:14

    Par contre, l'ombre du livre me fait pas peur, mais la voix à Patrick oui :lol:
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 27 Octobre 2010 20:30:51

    ben moi j'ai pas pu voir le film avec du son !! Alors je suis passé à coté de pas mal de truc !!!
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 27 Octobre 2010 20:32:07

    Moi aussi, elle me fait peur cette voix! Mais c'est fait exprès!
    En fait, niveau ambiance, justement, je pense qu'ils ont vraiment bien géré le truc, les auteurs, car on aurait vite pu tomber dans le registre du frisson continu ou, au contraire, de la caricature, mais, non, de la couverture aux chapitres, c'est un peu "glacial" mais pas angoissant!
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 27 Octobre 2010 20:33:41

    Oui, et rien de gore non plus .. Juste une ambiance propice au questionnements ...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #28 27 Octobre 2010 20:35:36

    En fait la voix fait très haut-conteur, le truc c'est qu'elle est supposée entretenir le mystère, voir effrayer un peu, mais y a un p'tit truc comique dedans je trouve ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 20:35:42)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #29 27 Octobre 2010 20:37:20

    Maxo0 a écrit

    Par contre, l'ombre du livre me fait pas peur, mais la voix à Patrick oui :lol:


    Sur Youtube, y a un comment qui dit :

    Le réalisateur s'appelle Julien Leconte. Les effets spéciaux visuels sont de Maxime Leturcq. La voix est celle d 'un des deux auteurs, Patrick Mc Spare, mixé par Guy Malbec. Et le texte est de Mc Spare, également.


    Donc sa voix n'est p-e pas aussi grave que ça. J'aurais peur aussi sinon :lol: J'imagine bien au quotidien ! :sifflote:

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 27 Octobre 2010 20:38:28

    baba a écrit

    Le réalisateur s'appelle Julien Leconte. Les effets spéciaux visuels sont de Maxime Leturcq. La voix est celle d 'un des deux auteurs, Patrick Mc Spare, mixé par Guy Malbec. Et le texte est de Mc Spare, également.


    Donc sa voix n'est p-e pas aussi grave que ça. J'aurais peur aussi sinon :lol: J'imagine bien au quotidien ! :sifflote:


    Ah d'accord ça explique tout ! :ptdr: