[Tremblay, Elisabeth] Filles de lune - Saga

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2010 18:09:34

    En passant dans le rayon livres à Auchan, j'ai failli craquer sur ce bouquin. Et maintenant je regrette parce que j'ai vraiment envie de découvrir cette nouvelle saga fantasy. (Sauf qu'il faut être raisonnable financièrement...)
    Il était classé en littérature adulte et non ado et on peut voir sur le site consacré que ce roman s'adresse à un "public large".
    La couverture "en vrai" est magnifique !

    <image>

    Filles de lune
    d'Elisabeth Tremblay
    Aux Editions de Mortagne



    La série
    D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

    Tome I - Naïla de Brume À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ?

    Elisabeth Tremblay : Qui est-elle ?

    Elisabeth aime lire depuis toujours. Enfant, elle dissimulait une lampe de poche sous son oreiller pour déjouer l'heure du coucher. Adolescente, elle s'obligeait à étudier alors qu'elle aurait préféré, et de loin, se plonger en permanence dans la littérature de tous genres.
    Devenue bachelière en lettres, elle a néanmoins choisi de se consacrer à sa famille pendant dix ans. C'est au début de cette période qu'est né le désir de mettre en mots l'histoire qui hantait sans répit son imaginaire, mais la vie en a décidé autrement. Mère de deux enfants, dont un gravement malade, elle a tout relégué au placard, le temps que la tempête passe. Ce fut toutefois bénéfique pour la série Filles de Lune puisque l'histoire et les personnages, qui ne l'ont jamais quittée, ont évolué et se sont affinés à travers les épreuves réelles de sa vie.

    Aujourd'hui artiste accomplie, Elisabeth pratique l'art sous de très nombreuses facettes. Elle donne aussi beaucoup de son temps à diverses œuvres caritatives, dont un organisme voué au soutien des enfants atteints de cancer et leurs parents. Elle espère que Filles de Lune vous permettra de vous évader comme il a permis à son auteur de le faire…

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 29 Octobre 2010 18:11:39

    Intéressant. Je garde ça en tête, au cas où ! =)
    Merci pour la découverte ! :pouceleve:
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 29 Octobre 2010 19:15:16

    Pas de quoi ! :-)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 29 Octobre 2010 19:18:00

    Je vous réécris grosso modo ce que j'ai dit à une amie française qui me demandait mon avis sur cette série.

    Premièrement, personnellement, je n'aime pas la couverture française, je trouve qu'elle fait super jeunesse, enfantin, alors que l'auteur considère cette série comme étant grand public. Et, pour l'avoir lu, je ne mettrais pas ça entre les mains d'enfants de 11-12 ans et pourtant, c'est ce genre de public que va attirer cette couverture.
    C'est une série que j'aime bien. Cependant, cela paraît que c'est le premier roman de l'auteur. Il y a donc un certain nombre de défauts, mais ce qu'il y a de bien, c'est que les tomes s'améliorent de l'un à l'autre. Le mieux étant de lire le premier pour se faire une idée! ;)

    Dernière modification par Merkillia (29 Octobre 2010 19:21:09)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 29 Octobre 2010 19:51:45

    Je note !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2010 19:56:07

    Jess a écrit

    Je note !


    +1 Ca a l'air pas mal.

  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2010 19:56:53

    Déjà noté dans ma wish list !!! :sifflote:
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 29 Octobre 2010 21:22:01

    :D

    Merci Merkillia de nous éclairer. :ok:
    J'avoue que quand je l'ai vu dans le rayon adulte, au visu de la couverture je me suis demandée s'il n'y avait pas erreur. Et puis j'ai lu la quatrième de couv' où il est dit que ca s'adressait à un public ado autant qu'adulte.
    Mais franchement je trouve la couv' très jolie "en vrai".

    Pourquoi ne mettrais-tu pas ça dans les mains d'enfants de 11-12 ans ? Tu peux développer ? Ca m'interesse ! :D
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 30 Octobre 2010 19:46:24

    Et bien c'est univers complexe pour des enfants de cet âge selon moi; un personnage principal de 25 ans aura peut-être plus de difficultés à venir toucher un gamin ou une gamine qui a presque 15 ans de moins; et puis, peut-être pas dans le premier tome, mais il y a des ébauches de scènes chaudes (et même un peu plus que des ébauches dans le tome trois :sifflote:).
    =D

    Si cela vous intéresse, mes avis sur les tomes sont par là : tome 1, tome 2 et tome 3. Vous pouvez les lire sans peur d'être spoiler, je fais bien attention de ce côté-là. ;)

    Edit: J'avais réalisé une courte entrevue par e-mail avec l'auteure l'année dernière, pour un projet scolaire. Ça vous intéresse de la voir?

    Dernière modification par Merkillia (30 Octobre 2010 19:52:26)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 30 Octobre 2010 19:57:45

    Je suis allée lire ton avis sur le tome 1 et comme il est globalement très positif, il me tarde de le lire. :)
    Merci !
    (c'est vrai que la couverture est radicalement différente et je préfère la française, bizarrement).