#17 04 Mai 2021 14:48:19
Cassie56 : Merci d'avoir changer le titre, je ne savais pas trop quoi mettre et merci d'avoir fait ce rappel.
MyFloXyBabY : J'essaie d'expliquer aussi simplement que possible même si ça m'arrive d'oublier des mots, et je réécris à plusieurs reprises si besoin mon message pour être sûr de ne rien oublier même si je ne suis pas à l'abri de cela.
À aucun moment j'ai dit que je ne respecte pas les vraies victimes, je parle en effet d'un homme d'une cinquantaine d'années parce que ça été le cas en ce qui me concerne quand cela c'est passé, alors qu'au fond il n'y a pas un âge précis pour harceler, avoir des propos mal placés, etc, mais comme je l'ai préciser également dans mon premier message, je pense à toutes celles qui subissent bien plus que ce que j'ai eu.
Je reviens vite fait à cet homme d'une cinquantaine d'années : oui il m'a comparer à un chien, je le perçois comme ça.
Je ne pense pas être une pro-liberté, je dis bien je ne pense pas.
Oui certaines femmes en abusent et en font une montagne, vont beaucoup plus loin qu'il le faut et ça au détriment à d'autres femmes, comme pour les hommes : tous ne sont pas mauvais. On a finalement tendance, peut-être à tord, à mettre tout le monde dans le même sac.
Par contre celles/ceux qui ne partagent pas ma façon de penser, mes opinions, mes points de vue, on en discute en essayant de comprendre les points de vue de chacun, de voir si on peut être d'accord sur un point ou plusieurs. Si ça n'a pas marcher pas tant pis, on aura essayer du moment qu'il y a eu du respect l'un envers l'autre sans accuser de quoique ce soit et pourquoi pas parler d'autres choses plus tard si le coeur y est.
Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est pas le fait de recevoir des compliments qui est le plus dérangeant, c'est la manière comment le dire et surtout qu'on ne le demande pas, pas aller jusqu'à lever le doigt pour prendre la parole. Et je ne pense pas faire un gigantesque procès à cet homme là, sinon je ne m'en sortirais pas, je ne le nie pas.
Du haut de mes 28 ans j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, quelque ce soit le domaine, et à aucun moment j'ai insinuer que j'ai raison que c'est comme ça, point final. Non je suis assez ouverte d'esprit pour parler n'importe quel sujet du haut de mes connaissances qui sont encore limitées.
Je ne suis pas de mauvaise foi et tu ne dois pas l'être, on est camper sur nos positions, sur nos opinions. Mais la manière comment tu as expliqué, oui j'ai pensé que tu es solidaire à cet homme là, tu m'as donné cette impression alors que j'en suis sûr qu'au fond tu n'es pas mauvais et tu l'as préciser que tu ne fais pas de compliment aux femmes dans la rue comme ça. Et c'est malheureux à ce que tu as assisté, je n'aurais pas fait mieux que toi. Je n'ai pas honte de le dire. Je connais suffisamment mes limites pour savoir jusqu'à où je peux aller ou non.
J'ai ouvert ce sujet en espérant naïvement que cela peut peut-être servir à d'autres personnes de parler, de voir qu'elles ne sont pas seules.
Je te remercie de ton passage ici Pyrrha et à celles qui sont venues et aux autres qui peut-être venir raconter un peu de ce qui leur est arriver. Bien sûr tout ceci dans le respect envers les uns aux autres.
Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer un message et éviter un engorgement inutile du forum par la pratique du double post