#2 07 Avril 2022 08:28:12
Bureau de Keepiru:
Nouvelle dynamique de jeu :
Chaque dimanche (autour de 9h) sera tirée au sort une "carte royaume".
Contrairement aux cartes établies précédemment par Hakutchi, ces nouvelles cartes peuvent s'appliquer sur une journée entière selon l'effet de la dite carte. Elles sont également totalement indépendantes des conquêtes passées/en cours/à venir, la sélection s'opérera toujours entre ces 10 cartes que voici :
Risque 0
On se calme ! Les 0 n'aiment pas la précipitation et vous allez bien trop vite à leur goût.
> Le joueur au score le plus élevé perd 10% de points (perte proportionnelle au score nécessaire de victoire, ex: royaume 9 = 99, 10% de 9 : le leader perd 10 points).
1 pour tous, tous pour 1
Tempête en vue ! Savez-vous que le royaume des 1 est régulièrement sujet aux tornades ? Hélas, celles-ci débordent parfois sur d'autres royaumes... Prenez garde !
> Tous les scores se mélangent !
Les 2 font la paire
Les 2 aiment faire la sieste et manger du chocolat, alors faites en autant, en plus c'est excellent pour la santé !
> Tous les joueurs gagnent 2 points sauf si son score est multiple de 2, il en gagne alors 4 !
Règle de 3
Bondir ou dormir, il faut choisir ! Les 3 sont particulièrement enjoués et festifs et n'aiment pas l'immobilité, ils vous entraineront toujours dans leurs réjouissances, aller aller on se bouge et on bondit !
> Le joueur au score le plus bas gagne 10% de points (gain proportionnel au score nécessaire de victoire, voir "risque 0").
Manger comme 4
Gare aux piqûres ! Les 4 ont des habitudes alimentaires peu glamour, attention à ne pas vous faire attraper, surtout qu'ils sont vecteurs d'un tas de choses ! Comme ils n'ont pas froid aux yeux, les plus forts d'abord.
> Prélève 4 points sur un des trois premiers joueurs, tiré au hasard, et les transmet à un des trois derniers joueurs.
La 5e roue du carrosse
L'alcool n'apporte rien de bon et en abuser n'améliore pas les choses, quoiqu'on vous dise. Quelle idée d'avoir accepté de boire avec des 5 !
> Personne ne gagne de point pour aujourd'hui, allez donc cuver !
Il faut 6 mettre
Vous vous êtes perdus dans les hautes herbes et vous sentez que l'on vous traque... En fait, c'est même sure ! Il va falloir vous entraider pour vous sortir de ce mauvais pas, et vite !
> Tous les joueurs sont mis à égalité sur la moyenne des points gagnés.
7 un beau roman
Lire est la meilleure activité qui soit, n'est-ce pas ? La grande bibliothèque des 7 vous ouvre ses portes aujourd'hui !
> Le chiffre chance octroi le double gain de points à l'ensemble des joueurs, rien que ça !
La 8e couleur
Les 8 vivent dans un royaume extrêmement actif, dangereux et instable. Alors que vous pensez à toutes les merveilles minérales de leur royaume, vous sentez l'air vibrer et se charger autour de vous ! Ce scintillement dans l'air... serait-ce de la magie ? (ou ce sont juste les cendres de ce volcan, là, qui est en train d'exploser).
> Tous les joueurs perdent de 1 à 8 points sur un lancer de dés.
Refaire à 9
Avoir un 9 comme allié c'est le pied, il vous permet d'obtenir deux nouvelles cartes cumulables ! (enfin gardez-le quand même à l’œil, des fois qu'il vous trahisse ce petit futé...)
NB : Je me charge de tirer au sort les cartes/effets, toute tentative de corruption est parfaitement inutile :-)
Important : les cartes ne sont pas utilisées durant la conquête du royaume 0, leur rareté complique suffisamment la tâche :lol: