Mon chat Boubou et les autres que j'ai eus

 
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 12 Mai 2020 11:04:04

    Merci :)

    Il est calme, affectueux, joueur et parfois pot de colle. Il ne monte jamais sur mes genoux mais quand je le mets, il y reste. Il fait bien ses griffes sur le griffoir aussi et il est gourmand (surtout avec les tranches de blanc de poulet). Il aimerait aller dehors mais je ne veux pas l'y mettre car ici, il y a beaucoup de chats et même s'il est castré,  j'ai peur qu'il se bagarre avec un autre et/ou qu'il se blesse, en plus d'avoir des tiques, des puces et autres. Puis j'ai également peur qu'il ne rentre pas et je ne veux pas revivre ça.

    Ah et il ne miaule pas souvent

    Pour résumer, il est très agréable à vivre :)
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 08 Avril 2022 02:34:57

    Merci :)
  • zittia

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 19 Avril 2022 17:44:46

    Bonjour , je viens de voir deux photos de vos chats ils sont magnifiques( on ne peut pas voir les plus anciennes) , mais en fait c'est votre signature qui m'a interpellé car ma vie c'est ma fille et mes animaux aussi  , j'ai eu treize chats dans ma vie , des chiens , des cochons d'indes des lapins ... Et là je ne compte plus les chats car je suis devenu famille d'accueil pour chats  pour une association, je voulais juste vous faire un petit signe amical car j'aime les gens qui ont plus de poils sur eux que de coton.
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 02 Juin 2022 04:46:50

    Bonsoir Zittia.

    Vous avez connu beaucoup d'animaux... Je préfère les animaux que les gens.

    Je n'ai pas eu autant d'animaux que vous. J'ai eu Caramelle (qui était mon oiseau et dont qui provient mon pseudo ici), j'ai eu aussi 3 chats et 4 avec Boubou que j'ai actuellement depuis 2 ans et qui doit avoir 4 ans (et qu'on peut voir dans les dernières photos). Il est castré et heureusement ! Je le sors avec le harnais et la laisse. Mon premier chat, Louki n'étant pas rentré un jour, je m'en suis trop inquiétée... Je ne veux pas revivre ça. Boubou s'est très vite habituée au harnais et réclame quand il veut sortir. Mais comme c'est un peureux, il rentre au moindre bruit. Je le mets parfois dans un sac à dos de transport avec une bulle pour qu'il puisse voir dehors. Il l'adore. Il y entre dès que je l'ouvre, que l'on soit à l'extérieur ou non. J'en ai pris un qui puisse supporter son poids car il est assez imposant, surtout avec ses poils. Il pèse 5,420kg mais il fait entre 70 et 80cm de long du bout de la queue au bout de la truffe.

    Je suis aussi maman d'une fille qui aura 11 ans fin juillet, déjà ! Et ma Loulou et mon Boubou sont ce que j'ai de plus cher aujourd'hui. Cara et Louki n'étant plus de ce monde... Et j'imagine qu'il est de même pour mon ancienne tribu... C'est pourquoi je n'ai qu'un chat, mais je prends affreusement soin de lui. Pipette antiparasitaire externe tous les mois, interne tous les mois et vaccination à jour tous les ans. Je n'ai pas pris soin énormément de mes anciens chats et je le regrette. Mais ça m'a servi de leçons. Mais Cara par contre... C'était un accident, un foutu accident... Bref.

    Je considère Boubou comme mon fils, et ma fille l'adore tout autant. Je l'ai adopté et je ne compte pas l'abandonner. Il est parfait pour moi.

    J'aime votre dernière phrase "j'aime les gens qui ont plus de poils sur eux que de coton".