[La villa aux étoffes - Février 2023] - Allons plus loin

  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    En ligne

    #11 27 Février 2023 19:05:01

    Julie86 a écrit

    Dans un style similaire, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga "Die Schokoladenvilla" (pas encore traduite en français) de Maria Nikolai, également une auteure allemande. Une villa, un grand industriel (ici autour du chocolat), des secrets de famille, de la romance et des personnages plutôt attachants. Les tomes suivent à chaque fois une personne de la génération suivante ce qui plonge le lecteur dans un contexte historique à chaque fois différent (révolution industrielle dans le premier, entre deux guerres dans le second) que l'auteure développe bien plus, les décors y sont également beaucoup plus visuels, plus immersifs.
    Pour ceux qui lisent en allemand: ne vous fiez pas aux notes sur la fiche du livre, elles concernent le premier tome des filles du lac qui avait été ajouté à cette fiche par erreur.


    merci pour ce post je vais voir si je peux me les procurer

    Dernière modification par brijoudu93 (27 Février 2023 19:07:02)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #12 27 Février 2023 19:07:50

    Julie86 a écrit

    J'ai fait quelques recherches et découvert que la saga autour du chocolat de Maria Nikolai a été traduite en italien, espagnol, russe, hongrois, tchèque et néerlandais. Peut-être que pour certains une de ces langues est plus accessible que l'allemand ;)


    En espagnol, ça pourrait être sympa :D