Livraddict recrute !

Discussion fermée
    • Team Livraddict

      Admin

      Hors ligne

      #1 21 Juin 2023 20:46:34

      Livraddict recrute !

      Nous cherchons en effet à agrandir l'équipe, avec des volontaires pour des postes :
      - de correcteurs Bibliomania
      - de modérateurs

      Les correcteurs Bibliomania :

      Le rôle d'un correcteur Bibliomania, c'est de faire en sorte que notre superbe bibliothèque virtuelle reste bien en ordre et uniformisée. Pour cela, les correcteurs corrigent les erreurs qui leur sont signalées par les membres, mais aussi surveillent les derniers livres ajoutés pour y repérer les erreurs, les doublons, les fiches mal encodées, etc. Ils peuvent aussi effectuer un travail de fond sur les collections, la complétude des traducteurs, la recodification de "tags",...
      C'est un travail technique, mais il ne nécessite pas de connaissance du travail de bibliothécaire ; il faut "juste" connaître sur le bout des doigts les règles d'encodage de la Bibliomania, être minutieux et patient. En plus d'un bon esprit d'équipe (les correcteurs travaillent en équipe pour répondre au fur et à mesure aux nouvelles questions qui se posent régulièrement).
      Comme les membres de toutes les équipes, les correcteurs participent aussi à la validation des chroniques publiées sur Bibliomania (vérifier que les liens sont valides et que les chroniques remplissent les règles applicables).


      ►  Les modérateurs :

      Le rôle de modérateur, c'est principalement de gérer l'organisation du forum et l'information de ses membres.
      En pratique, il s'agit, entre autres, d'aider les nouveaux inscrits à se familiariser avec le forum, fermer des topics qui font doublon, mettre à jour les topics récapitulatifs, déplacer les sujets quand c'est nécessaire, bannir des comptes spam, répondre aux questions des membres, envoyer des messages de rappel des règles, gérer des différends entre membres, etc.
      Comme les membres de toutes les équipes, les modérateurs participent aussi à la validation des chroniques publiées sur Bibliomania (vérifier que les liens sont valides et que les chroniques remplissent les règles applicables) et ont les accès pour les modifications sur Bibliomania, pour aider à l'amélioration des fiches.
      Bref, les modérateurs œuvrent à faire fonctionner le forum de Livraddict, le garder le plus lisible possible et aider les membres à s'y retrouver, le tout au sein d'une équipe qui se partage le travail équitablement et communique régulièrement.  Nous cherchons pour cela des membres enthousiastes, motivés et disponibles !
      Si vous avez envie de participer à l'animation du forum, ranimer quelques discussions, relancer des échanges, amener de nouvelles idées, etc., c'est un plus ;)


      Pour postuler, c’est simple ! Envoyez-nous un message privé pour nous faire part de votre motivation.
      Expliquez-nous les raisons qui vous poussent à vouloir vous investir plus dans Livraddict, pourquoi ce rôle en particulier vous intéresse, vos atouts et vos disponibilités.
      Une présence sur Discord serait également un “plus” car de nombreux échanges se déroulent sur ce réseau - même si nous communiquons aussi via notre section privée sur le forum.

      Pour le poste de modérateur, le message de candidature est à envoyer à Mana_.
      Pour le poste de correcteur, le message de candidature est à envoyer à Julie27.

      On vous répondra pour accuser bonne réception de votre MP et l’équipe décidera ensuite des heureux élus.



      Rappel : Attention, nous ne recrutons que sur une base bénévole ; Livraddict est géré par une équipe de volontaires.
      Nous ne pouvons vous offrir que beaucoup de liberté dans les horaires, la possibilité de prendre autant de vacances que vous le souhaitez, le plaisir de faire partie d'une équipe chaleureuse où vous pourrez librement vous exprimer, et surtout la satisfaction de participer au fonctionnement d'une magnifique communauté :)

    • brijoudu93

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #2 21 Juin 2023 21:54:33

      bonsoir
      moi je veux bien aider si besoin à l'endroit où il manque le plus de "gens"
      bonne soirée

      çà y est j'ai envoyé un message à Julie

      Dernière modification par brijoudu93 (22 Juin 2023 22:16:48)

    • laaauuuratahiti

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 21 Juin 2023 23:18:48

      Je trouve ça super intéressant mais je ne me sent pas à la hauteur, j'aurai trop peur de faire des bêtises ou de mal renseigner les personnes (parce qu'avec les descriptions je me sens plus à l'aise avec le poste de modérateur)
      Ce sera pour une autre fois :)
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 23 Juin 2023 13:00:02

      laaauuuratahiti a écrit

      Je trouve ça super intéressant mais je ne me sent pas à la hauteur, j'aurai trop peur de faire des bêtises ou de mal renseigner les personnes (parce qu'avec les descriptions je me sens plus à l'aise avec le poste de modérateur)
      Ce sera pour une autre fois :)


      Alors pas d'inquiétude, les anciens modos sont là pour accompagner les nouveaux et il y a aussi des tutos pour la modération :-)

    • Blog_Océane

      Modératrice

      Hors ligne

      #5 24 Juin 2023 11:12:12

      Bonjour,

      Bonne chance pour la recherche ;) Bon j'ai tenté ma chance si cela peut aider, j'ai hésité entre modérateur et correcteur. Je veux tester le rôle de correcteur qui me semble intéressant et fastidieux donc hop MP envoyé.
    • Team Livraddict

      Admin

      Hors ligne

      #6 24 Juin 2023 17:09:13

      Bonjour,

      Nous avons reçu un grand nombre de candidatures et toute l'équipe vous remercie pour votre intérêt et votre soutien.

      Pour le moment, nous préférons fermer le recrutement, le temps d'étudier tous vos messages. Nous reviendrons vers vous d'ici quelques jours pour vous annoncer les heureux élus :)

      Bonne fin de semaine à tous !