[L'incroyable voyage de Coyote Sunrise/Juil 2023]- Parlons du roman

  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 24 Juillet 2023 12:12:32

    Pour rebondir sur ce que vous dites :

    - J'ai totalement occulté l'âge de Coyote. Dans ma tête elle était plus vers les 15-16 ans.

    -

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis tout à fait d'accord, chacun vit son deuil comme il le veut/peut. Mais là, Rodéo impose sa façon de faire son deuil à sa fille. Et surtout, surtout, elle ne peut même plus l'appeler papa ! Ça c'est horrible pour moi. Elle n'a plus sa mère et son père lui refuse cette ancre, ce mot qui les lies.

    Dernière modification par Olive-oued (24 Juillet 2023 12:12:47)

  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 24 Juillet 2023 13:21:11

    Coucou Olive,

    Je comprend ton point de vue.
    Je pense que vu l'age de Coyote et la date des évènements (3 ou 5 ans si ma mémoire est bonne non?) la petite n'a pas trop eut son mot à dire à l’époque et lui n'est pas revenu sur ça dès qu'elle a un peu grandi...
    Mais clairement c'est un point qui rebute et qui peut en effet ne pas faire adhérer au livre ;)
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 24 Juillet 2023 13:27:04

    SoanneAlpha a écrit

    Coucou Olive,

    Je comprend ton point de vue.
    Je pense que vu l'age de Coyote et la date des évènements (3 ou 5 ans si ma mémoire est bonne non?) la petite n'a pas trop eut son mot à dire à l’époque et lui n'est pas revenu sur ça dès qu'elle a un peu grandi...
    Mais clairement c'est un point qui rebute et qui peut en effet ne pas faire adhérer au livre ;)


    Cinq ans oui.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 25 Juillet 2023 11:20:07

    Je comprends que le personnage de Rodeo ait pu freiner.
    Mais personnellement je trouve chouette d'avoir un personnage nuancé comme ça, avec ses failles et ses erreurs (je regrette souvent, en littérature jeunesse notamment, un côté trop "binaire", voire creux).

    Et oui, c'est parfois incohérent / too much (surtout la dernière partie), là aussi je comprends votre ressenti.
    Pour ma part et, même si j'ai un peu tiqué à l'occasion, ça n'a pas gâché ma lecture.

    @Aryia On ne t'aurait pas jugée :heart:
    Et je suis complètement d'accord pour les différents niveaux de lecture, du coup c'est un livre que je conseillerai facilement à toutes et tous !
    Merci pour ton très bel avis, j'aime beaucoup la façon dont tu en parles.

    @SoanneAlpha Ahhh toi aussi tu faisais des allers-retours avec les illustrations, je me sens moins seule =D

    Pour Coyote

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    À l'inverse, je la trouvais plus "gamine" au début, plus "capricieuse" et j'ai senti sa maturité plutôt en avançant dans le récit.