Le corps ne fait pas le genre. Préface

 
    • Caroline FEH

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 16 Août 2023 08:04:07

      Bonjour à toutes et tous,
      Nouvelle inscrite sur ce site, remerciant l'équipe pour son accueil, et suivant son conseil, je mets en ligne la "Préface" du livre dont je suis l'autrice autoéditée : "Le corps ne fait pas le genre -  Autobiographie partielle d'une femm♥e total♥e.".
      Le premier chapitre aurait été, j'en suis certaine, trop long ; mais je reste ouverte à en parler ici bien sûr.
      Alice, qui en est l'auteure (ainsi, les deux termes sont utilisés ;) ) a écrit un texte très émouvant, et qui, je l'espère, vous donnera envie de me contacter, et pourquoi pas, de lire mon ouvrage en ebook ou en version papier.
      Fière et contente d'être retenue parmi de très nombreuses demandes de participation, après ma participation au Salon du Livre de Wallonie, à MONS en BELGIQUE, les 25 et 26 novembre 2023, je serai présente en dédicace au Salon du Livre Féminin d'Hagondange (57) les 24 et 25 février 2024.
      Pour votre information, cet ouvrage est disponible en ebook sous le même titre au prix de 7,99 €
      Espérant donc échanger avec vous, et répondre à vos remarques/questions sur ce sujet de société, je suis ravie d'entrer dans le cercle des "livraddicts".
      Caroline FEH

      En guise de préface

      Certaines existences vivent un duel constant entre leur être intérieur et l'apparence terrestre qu'il renvoie.
      Nombre d'entre elles n'osent l'entendre ou s'y refusent tout bonnement.
      Pourtant c'est une réalité. Une réalité qui les habite.

      Comment expliquer une telle inadéquation ? Je l'ignore.
      La magie humaine ne serait-elle pas de savoir l'accepter ?
      Accepter et ne plus se cacher ?
      Sans blesser, déranger ni bousculer et surtout sans s'oublier !

      Je ne me souviens plus des détails de notre première rencontre, juste du contexte professionnel qui en est à l'origine, et je l'en remercie.
      Je me souviens de ta naturelle sympathie et de tout ce que tu m'as appris...
      Mais ce dont je me souviens vraiment, c'est du douze avril deux-mille-vingt-et-un : le jour où tu as fait le choix de t'ouvrir à moi.
      Assise à tes côtés dans ta voiture, tu m'as embarquée dans ton aventure : celle de Caroline...

      Tu as dû traverser bien des épreuves et des douleurs avant de pouvoir arriver là où tu en es aujourd'hui.
      Tu préfères les occulter, les oublier pour ne garder près de toi que les bienfaits des gens aimés qui ont su t'accompagner et t'aiguiller dans ta vérité.
      À l'heure où l'on parle d'éducation affective relationnelle et sexuelle dans l'épanouissement du jeune en devenir,
      À l'heure où la notion de discrimination perdure et où les incompréhensions et désapprobations rythment nos conversations, je te vois !
      Tu oses enfin être toi.
      Tu te déshabilles, doucement mais sûrement, de tes doutes, de tes appréhensions, de tes craintes et de tes peurs.
      Ton maquillage ne te cache pas, il te révèle !
      Je te mentirais, chère amie, si je te disais ne pas avoir été surprise ce midi-là à « notre crêperie », lorsque je t'ai découverte pour la toute première fois dans ton plus bel apparat.
      Cette liberté, cette normalité d'être qui t'anime et que tu revendiques chaque jour avec finesse et justesse.
      Cette verve si explicite et si tangible qui t'élance quotidiennement dans ton combat pour être légalement reconnue comme telle, comme ELLE.

      Tu donnes, Caroline.
      Tu donnes de ta personne, de tes personnes qui grandissent ensemble, car comme tu le défends si bien : l'une ne va pas sans l'autre.

      Même si Caroline est une évidence, François demeure.
      Tu parviens à ravir à jongler avec ces deux vies que tu choisis de sauver, de préserver avec engouement et talent !
      Véritable marathonienne du « genre » humain, tu te glisses avec malice et délice dans les abysses de chacun.

      Ta profonde appétence t'a permis d'approcher au plus vrai l'univers féminin auquel tu appartiens.
      Tu l'espérais depuis toute petite
      Tu en fais pleinement partie aujourd'hui
      Et nous savons que tu en es fière !
      Faire vivre Caroline était ton rêve, tu l'as réalisé.
      Subtil mélange de force et de douceur qui grandit ton cœur :
      « Que vive Caroline ! »

      « Le corps ne fait pas le genre » ça peut surprendre et pourtant... tu en es l'exemple.
      S'empêcher d'éclore, n'est-ce pas plus désarmant ?

      Je vous laisse maintenant à la lecture de ces mots (et non de ses maux) : témoignage d'une vie réussie, aboutie au-delà des « on-dit ».

      Alice, une amie de Caroline.

      En bonus, ce poème qui suit la préface.

      Depuis toute petite
      Je sais que je suis fille
      Maintenant j’en profite
      Et je maquille.
      Savourant chaque instant
      Attendu si longtemps
      Pour que ce soit moins dommage
      J’ai oublié mon âge
      Je vis enfin ma vie
      Celle dont j’avais envie
      Je suis tellement fière
      D’être une femme entière
      Acceptée par les elles
      Et prise sous leurs ailes.
      Ma féminité explose
      Ma fierté est grandiose.

      Dernière modification par Caroline FEH (29 Novembre 2023 13:06:32)