#8 24 Février 2024 15:10:51
Coucou, première MAJ depuis le début du challenge :heart:
Lettre O : Jessica S. Olson avec A Forgery of Roses.
~ J'ai adoré de la première à la dernière page et je me suis tout de suite sentie immergée dans l'intrigue ! L'ambiance est folle, les personnages sont attachants, et j'ai trouvé le dénouement imprévisible. J'aurais cependant aimé en apprendre davantage sur le système de magie (qui est vraiment original), même s'il est déjà bien exploité. En tout cas, je ne suis pas contre l'idée d'une suite...
Lettre R : Margaret Rogerson avec Enchantment of Ravens.
~ Dans ce livre, tout est superficiel. L'univers n'est que survolé (et encore!), les personnages sont plats et creux, l'intrigue est très brouillonne et ne parlons même pas de la romance trop rapide. J'ai rarement autant levé les yeux au ciel. L'idée était pourtant bonne et l'ambiance était sympa. Mais j'ai besoin de bien plus que ça. Grosse décéption.
Lettre Y : Rebecca Yarros avec The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing.
~ Malgré des problèmes de traduction (des phrases qui n’ont aucun sens), ce roman a tout pour lui : un univers captivant, des personnages forts, une intrigue intéressante, une romance folle, des rebondissements incroyables. J'ai ressenti plein d'émotions différentes et la fin m'a vraiment fait palpiter. Je n’ai pas vu venir le plot twist final, j’étais choquée ! L'attente du tome 2 sera longue...
Lettre C : Kelly St. Clare avec Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace.
~ Une relecture vraiment chouette ! ça se lit très vite, c'est addictif, fluide... Une belle redécouverte ! La suite n'attend que moi :D
Lettre M : Sarah J. Maas avec Keleana, tome 1 : L'assassineuse.
~ Une relecture encore meilleure ! J'ai adoré Keleana et les autres personnages sont intéressants. On sent que l'univers est bien plus large et étoffé que dans ce premier tome, je suis donc impatiente de poursuivre la saga qui, à mon avis, réserve quelques surprises. Par contre, j'ai moins aimé le triangle amoureux.
TOTAL : 05/13