[Suivi Lecture] Toons

 
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #651 20 Avril 2024 19:43:17

    Mémoires de la forêt, tome 1 terminé. Je l'ai conseillé à mes élèves, à ma fille mais clairement j'ai besoin de lire des textes plus poussés en ce moment. Je ne poursuivrai donc pas avec le tome 2.

    Black water
    va suivre durant les vacances car j'ai une soudaine envie de lire (déconnexion de la TV pour toute la famille, ça aide. Même les enfants lisent!).

    Néanmoins entre deux j'ai terminé plusieurs livres en lien avec une expo pour la lutte contre les violences faites aux femmes.
    Les Romans graphiques/BD "Touchées" et "Amours en Cendres".
    Le court roman "Tu es si belle laide". De belles découvertes qui chamboulent. Quelle chance de ne pas être dans une situation e ce type et il y a encore beaucoup de travail de prévention et d'aide à mener.

    Rien à voir, j'ai commencé Colossale. Une aristo passionnée d'haltérophilie ce qui fait tâche dans ce milieu où les corps ultra musclés ne sont pas la norme en terme de beauté. J'ai hâte de me procurer la suite.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #652 26 Avril 2024 19:51:59

    Je viens de lire Mémoires de la forêt et j'avoue avoir été très perturbée par le sujet abordé (mais j'ai toujours détesté qu'on me parle de sujet sérieux à travers une histoire, je préférais et préfère encore l'aborder directement) ; par contre c'est très joliment conté.

    Bonne lecture "poussée" :)
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #653 28 Avril 2024 14:42:58

    Mypianocanta a écrit

    (mais j'ai toujours détesté qu'on me parle de sujet sérieux à travers une histoire, je préférais et préfère encore l'aborder directement)


    Ah oui c'est plutôt ça aussi pour moi. Mais après c'est l'intérêt de la littérature jeunesse, réussir à faire passer des messages et c'est tout un art je trouve.

    Mypianocanta a écrit

    Bonne lecture "poussée" :)


    Merci! Je verse dans la psychologie et les livres de thérapie personnelle cette semaine (le rayon de la bibliothèque est bien garni :D et les conges pluvieux s'y prêtent bien avec plaid et chocolat)

    Lecture d'un livre doudou aussi en parallèle avec le manga Sakura card captor. Je lis et fais lire à mes filles. Je rachète les tomes doubles (me manque encore le dernier). Ça apporte de bons souvenirs d'enfance devant le dessin animé ou de jeux dans la cour.

    J'avance enfin dans Black Water II (un beau grand écart entre les lectures :lol: )