[Ins/En cours] 1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2024]

 
  • Mikabel182

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 25 Avril 2024 19:25:13

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge. Si cela est possible.

    Si j'ai bien compris le principe, je peux dire que j'ai validé le mois de mars avec le titre "La Muse rouge" de Véronique DE HAAS.

    Mon Avis  : Lecture sympathique, un roman historique qui nous plonge dans le Paris des années 1920 par le prisme d'une enquête policière. Seul bémol, la multiplicité des événements de la période qui pour certains n'apportent rien.

    Pour le mois d'Avril je m'attaque à "L'Athlète" de Knut FALDBAKKEN.
    J'ai à peine une semaine pour le lire. Donc j'attaque dès ce soir.

    Merci pour le Suivi du challenge Kah Rane.
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #92 25 Avril 2024 20:40:59

    Bonsoir :)


    Voici ma lecture du mois d'avril : Amour, cuisine et poulet sauce moutarde de Ludivine Irolla

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Attention risque de divulgation

    Les + :
    - une héroïne mûre (malgré son âge), extrêmement déterminée et forte
    - beaucoup de gourmandise
    - ville d'Orléans (ma ville) exploitée
    - présence de l'amitié
    - personnages secondaires forts et attachants
    - référence à la cuisine dans le texte et pas mal d'humour
    - physique de l'héroïne exploité mais sans trop en faire
    - l'influence du grand-père bien exploitée (sans en faire trop)

    Les - :
    - un peu de trop facilité pour la franchissement de certains obstacles, en début de livre et le derniers quart est peu crédible


    Mon avis : Ce livre est une véritable ode à la passion. Quelque soit l'objet, l'âge, l'activité ou la personne, celle-ci est merveilleusement bien décrite. L'autrice a aussi très bien fait passer le message que la détermination amène à la réalisation de ses rêves.
    La romance n'était pas indispensable à mon goût (et pourtant j'adore cela) mais amène une autre forme de passion. Quand à l'histoire, certes elle est peu originale mais bien menée du début à la fin.
    Je trouve que le dernier quart est un peu trop facile, en terme d'aide. Peut-être suis je trop cynique et c'est vrai que le public est le young adult mais je trouve que leur faire croire que tout leur est dû n'est pour moi pas la meilleure idée.
    Cela reste néanmoins une excellente lecture que je vais m'empresser de mettre dans la PAL de mon fils ("merci Maman" :ptdr:)



    Bonnes lectures :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #93 25 Avril 2024 21:32:08

    Bonsoir par ici :)

    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous Mikabel et je t'informe que je viens de t'inscrire parmi les participants :)
    Comme tu as pu le voir dans le règlement, suite à l'ouverture tardive de cette nouvelle session, tu peux rajouter une lecture de janvier quand tu le souhaites... et si tu te sens l'âme furieuse, effectuer celle de février afin tous les mois complets :)
    Si tu préfères juste débuter à partir de mars, dont je viens d'inscrire la lecture, y a aucun souci :)

    @Marine : lecture d'avril validée :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #94 28 Avril 2024 15:18:14

    Coucou Kah Rane,

    Comme nous avons le droit de nous avancer dans nos lectures (tout en respectant l'ordre des mois), je valide déjà le mois de Mai avec :

    Miroir : le reflet du mal d'Ana Kori.

    Mon avis :
    L'originalité de ce thriller provient de ses protagonistes, une tueuse à gages et son complice hacker, tous les deux affiliés à un réseau opérant depuis le Dark Web, et menacés le jour où ils sont persécutés par un "copycat", personnifiant le mal absolu (lecteurs sensibles... etc.).
    Vu la facilité (et sans état d'âme) avec laquelle Charlie, la tueuse égoïste, élimine ses victimes, on hésite à s'attacher à elle et pourtant... l'auteure y réussit en décomposant les sentiments de cette femme, qui face aux crimes de "l'autre" se trouve face à un miroir d'elle-même.
    Avec son écriture fluide et châtiée, supportant un rythme rebondissant continuel, j'ai été captivée par ce roman accrocheur.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #95 28 Avril 2024 21:03:36

    Bonsoir Verdorie :)

    Je viens de valider ta lecture pour mai et cela me fait songer à quel point tu es dangereuse avec tes lectures.
    A cause de toi, ma wish-list continue de pousser alors que j'avais réussi à la réduire un peu, ces derniers jours :lol:
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #96 29 Avril 2024 00:13:49

    @Kah Rane :ptdr:
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #97 30 Avril 2024 13:36:47

    Bonjour,

    Pour ce mois d'avril j'ai lu

    Adieu Kharkov
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … arkov.html
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #98 30 Avril 2024 16:48:44

    Bonjour Zelda :)

    Je viens tout juste de valider ton mois d'avril :)
  • Mikabel182

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #99 30 Avril 2024 19:38:51

    Bonjour,

    Je valide ma lecture du mois d'avril avec "l'athlète" de Kurt Faldbakken.

    Mon avis :
    Très bon livre nordique qui nous plonge dans une Norvège plus rurale. L'auteur nous plonge sur les tourments de la société norvégienne notamment son passé.
    L'enquête est très ficelé et bien menée. Les personnages sont très bien écrits. J'ai passé une très bon moment.

    Merci d'avance pour la mise à jour ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #100 30 Avril 2024 20:34:24

    Bonsoir Mikabel :)

    Je viens tout juste de valider ta lecture d'avril.
    Je te dis à quelques jours, ou semaines, pour ta lecture de mai :)