[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

 
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1011 15 Mars 2024 21:48:42

    Bonjour !
    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : 49 jours
    Nom et prénom de l'auteur : Fabrice COLIN
    Genre de la Constellation : Animal
    Constellation validée :  Lynx :
    - Une ou des montagnes sur la couverture.

    Avis ; Un premier tome intéressant qui introduit bien l'histoire tout en gardant une part d'action non négligeable.

    J'ai bien aimé le thème d'une forme de survie après la mort et j'ai souris lors des événements que l'auteur aborde pour l'année 2026... qui n'est finalement pas sans rappeler dans les grandes lignes notre vie actuelle; à échelle plus dramatique quand même.

    Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mit de l'histoire et parce que j'apprécie l'auteur et ses histoires en temps normal


    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion • Lynx •
    Constellation objet : Coupe • Règle • Lyre •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée •

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1012 03 Avril 2024 11:11:47

    Bonjour !
    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : La trilogie des gemmes tome 2 - Bleu saphir
    Nom et prénom de l'auteur : Kerstin GIER
    Genre de la Constellation : Humaine
    Constellation validée :  Chevelure de Bérénice :
    - Une femme aux longs cheveux sur la couverture. ( descend en-dessous du niveau des épaules )
    Couverture du livre

    Avis ; Une suite qui continue de me plaire. C'est effectivement très jeunesse mais la thématique du voyage dans le temps me plaît beaucoup.
    Le thème reste complexe et je ne trouve pas de facilité dans l'écriture.
    Je ne vois pas encore où l'actrice nous mène, ce qui me plaît d'autant plus.
    Les personnages ont quant à eux des traits assez facile mais l'ensemble fait que je me laisse embarquer sans trop de poser de question.
    Je lirai le tome trois normalement en mai afin de finir cette trilogie une bonne fois pour tout
    Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mit de l'histoire et parce que j'apprécie l'auteur et ses histoires en temps normal

    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion • Lynx •
    Constellation objet : Coupe • Règle • Lyre •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée • Chevelure de Berenice •

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1013 06 Avril 2024 22:51:26

    Bonsoir Newmoon :)

    Je viens tout juste d'enregistrer tes deux nouvelles constellations :)
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1014 09 Avril 2024 14:57:00

    Bonjour !
    Merci Kah Rane !

    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : Fahrenheit 451
    Nom et prénom de l'auteur : Ray BRADBURY
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée :  Sextant :
    - Votre lecture est une science-fiction.


    Avis ; Je ne serai pas original car je fais partie de ceux qui ont adoré ce roman.
    Il n'est plus à présenter et je ne comprend pas pourquoi je l'ai garder aussi longtemps en réserve.
    La plume est particulière, poétique et à la fois cru.
    L'histoire fait peur, évidement, mais par parce qu'il s'agit d'un horreur mais parce qu'il peut devenir réel. Ca le rend flippant.
    Je ne sais qu'en dire de plus hormis qu'il semble nécessaire de le lire pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait

    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion • Lynx •
    Constellation objet : Coupe • Règle • Lyre • Sextant •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée • Chevelure de Berenice •

    Dernière modification par Newmoon (09 Avril 2024 14:57:36)

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1015 30 Avril 2024 11:29:10

    Bonjour !

    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : La baie des maudits
    Nom et prénom de l'auteur : Alain DUBOS
    Genre de la Constellation : Animale
    Constellation validée :  Dorade :
    - Une étendue d’eau sur la couverture.

    Je ne sais pas ajouter une image donc je vous met le lien Fnac x)

    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un roman qui traine dans ma bibliothèque depuis près de 10 ans... il était donc plus que temps de l'y sortir. Objectif de cette année 2024.

    Ce un roman basé sur des personnages et des faits réels, sujet de piraterie, de complot, sur fond de bayou, d'esclavagisme et de vie décadente.

    J'ai bien aimé l'histoire de fond et la fameuse vie trépidante mais qui prête au jugement des frères laffite.

    Frères français n'ayant jamais voulu se soumettre à une vie banale et ayant surtout des envies de voyages, de liberté, de richesse, au détriment finalement de leur famille, des lois et des différents pays qu'ils traverseront.

    Ces frères auront toute leur vie durant surfés sur la vague qui leur correspondait le mieux même si moralement elle n'était pas propre. De vrai pirate reconnu par certains, de riche corsaire pour d'autres on ne peut leur retirer que leur nom est restait longtemps dans les mémoires.

    Cependant je me suis régulièrement perdu dans les termes utiliser par l'auteur, des termes en lien avex la navigation, els bateaux, et, avatar des pauses assez longue dans mes lectures, j'ai eu du mal à suivre les enjeux politiques à cette époque que représente le 19e siècle.

    Des termes relatives à l'esclavagisme ou aux personnages noirs qu'on ne pourrait plus trouver dans les livres d'aujourd'hui non plus mais qui reflète bien l'époque finalement, même s'ils font parfois grincer des dents.

    L'auteur nous dépeint la société de l'époque sans fioriture, comme s'il y avait presque vécu. On sent son travail de recherche et ça fait plaisir.

    Ce fut une bonne lecture, dans l'ensemble.



    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion • Lynx • Dorade •
    Constellation objet : Coupe • Règle • Lyre • Sextant •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée • Chevelure de Berenice •

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1016 05 Mai 2024 15:45:12

    Bonjour !

    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : Cross the Ages
    Nom et prénom de l'auteur : Arnaud DOLLEN, en collaboration avec Alain DAMASIO, Pablo SERVIGNE, Héloïse BREZILLON, Norbert MERJAGNAN et Fabrice CAPIZZANO
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée :  Triangle Australe :
    - Votre roman a été écrit par trois auteurs ou plus.

    <image>

    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Premier tome introductif que j'ai plutôt bien apprécié.

    L'histoire est bien ancrée. Nous suivons ici un monde coupé en 3 parties, à savoir un côté plutôt accès Science-fiction, robotique et tout ce qui y est assimilé, avec les Mantris ; un côté plutôt accès fantasy, avec les capacités liés aux éléments, que l'on retrouve aisément dans les romans fantasy, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié comme cela est amené, avec les Arkhantes; ; et une zone un peu "No Man's land", qui n'est autre que le Rift. Appartenant par le passé aux territoires Arkhante mais qui s'est retrouvé ravagé à la suite de la guerre des Héros.

    Les bases de l'histoire sont posés dès les premières pages, ont y suit à intervalles plutôt régulier, un monde, puis l'autre afin de connaitre certains personnages clés des 3 côtés, le fonctionnement de chaque monde et les subtilités de chaque univers, ainsi que les enjeux de chacun.

    Je ne suis pas du tout calé Science-fiction, j'ai donc eu très peur de ne pas y comprendre grand chose... Mais ce fut l'inverse, j'ai aimé découvrir l'univers robotique développé par les auteurs, et j'ai évidement adoré l'univers plutôt accès Fantasy. Les deux versants cohabitent plutôt bien et s'y mélangent bien, sans fausses notes. Je m'y suis plongée aisément.

    L'univers semble riche et bien développé. Il s'agit là d'un premier tome introductif mais qui m'intrigue énormément et qui me donne bien envie d'en connaitre la suite. Ce n'est pas un coup de cœur mais une réelle surprise tout de même. Je conseille aux amoureux des genres, mais aussi aux initiés comme moi, finalement.



    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin • Girafe •  Petit lion • Lynx • Dorade •
    Constellation objet : Coupe • Règle • Lyre • Sextant • Triangle Australe •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée • Chevelure de Berenice •

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1017 19 Mai 2024 20:56:48

    Bonjour !

    Je valide une nouvelle catégorie avec :

    Nom du livre : Bilbo le Hobbit
    Nom et prénom de l'auteur : J.R.R TOLKIEN
    Genre de la Constellation : Animal
    Aigle :
    - Votre lecture est une fantasy.

    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un livre qu'une majorité de personne ont dû lire et que j'ai pris le temps de lire car je connaissais l'histoire via les films. Je fais partie de ceux qui préfère les films, car plus fluide que les romans. La traduction peut-être ? Je ne sais pas.
    Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques longueurs. J'ai davantage apprécié ce roman que la trilogie du seigneurs des anneaux d'ailleurs.
    Je ne ferai pas de résumé car je pense que tous le monde connais mais ce fut une lecture agréable, et je suis contente d'avoir sortie ce livre de ma PAL, ENFIN !



    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Aigle • Baleine • Caméléon • Colombe • Dauphin • Dorade • Girafe  • Grue • Lynx • Petit lion • Petite ourse •
    Constellation objet : Coupe • Lyre • Règle •  Sextant • Triangle Australe •
    Constellation fantastique : Centaure •
    Constellation Humaine : Cassiopée • Chevelure de Berenice •

    Dernière modification par Newmoon (19 Mai 2024 21:01:19)