Des pilotes assurent avoir vu le mythique pentale, aussi grand que les vaisseaux stellaires. Les témoins disent son vol à la fois gracieux et majestueux, puissant et léger, admirable à tous égards. Celui qui l'a vu voler est à jamais métamorphosé, comme touché par une grâce aux dimensions de l'infini. La vie est douce pour Ewen sur la planète Boréal, quand il reçoit l'appel de la Fraternité pour reconstituer une chaîne quinte, procédure d'exception : une menace pèse sur toutes les espèces vivantes de la Galaxie. Premier maillon de la chaîne, il doit se rendre sur la lointaine Phaïstos. De son côté, Oleo, treize ans, et sa famille, bannis de leur communauté, cherchent à rejoindre la lune de Hyem, d'où décollent les vaisseaux en partance pour les mondes les plus reculés. L'un par sacrifice et l'autre par amour vont choisir de vivre l'aventure unique d'un voyage interstellaire de quatre-vingts ans.
je viens de rajouter deux livres de Pierre Bordage dans la biblio : les deux premiers Tomes de son dernier cycle, La Fraternité du Panca. Ayant adoré les deux premiers, je vous annonce juste que le troisième tome sera disponible le 28 Janvier 2010.
Edit de Elojs : rajout du lien BBM, d'une image, du résumé du T1
Juste pour info , on peut gagner ce troisième tome sur le site actusf ICI. (j'espère que je ne gaffe pas en donnant l'adresse de ce site, sinon qu'un modo supprime mon message..oops)
Cette serie est dans mon collimateur, mais je suis recalcitrant par peur de manque d action et d un cote philosophique envahissant etant donne le style de bordage
Je ne l'ai pas encore lu (prévu pour cette année). Concernant le côté philosophique, c'est très variable (en terme d'intensité) chez l'auteur. En tout cas la lecture de la 4ème me fait plus penser aux guerriers du silence.