[Douzet, A. L.] La Porte - Saga

 
  • theobernier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 23 Novembre 2010 19:44:29

    <image>

    Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité. Qu'ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVe siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite , La Porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.


    Bon je crois que tout le monde en parle en ce moment, étant fan j'ai découvert le tome I sur votre site.
    Je me suis tapé le II de 720 pages avec 65 illustrations internes , bref je reste subjugué!
    Je la conseille à tous, et je meurs d'impatience pour le tome III qui va être divin.
    Bravo à A.L.DOUZET que je classe en top 5 de mes auteurs culte.
    Je vous mets le site si vous désirez découvrir: wwwla-porte.fr

    LA CLAQUE!

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 23 Novembre 2010 21:24:49

    J'en ai entendu parler grace à facebook, et ça m'a donné très envie de connaitre! Mais à ce que j'ai compris, on le trouve pas en librairie, et il n'est même as édité dans une maison d'édition "classique", mais n'est disponible qu'en commande sur son site!
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 23 Novembre 2010 21:26:08

    Je ne connais pas du tout, mais tu attises ma curiorité .
  • tiphaine12

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 23 Novembre 2010 23:49:13

    j'ai lu les tomes I et II, ils sont envoutants.
    je confirme tes dires theobernier
    ce sont les éditions PLACEBO
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 24 Novembre 2010 00:59:41

    C'est toujours mieux de mettre des informations sur les livres dans le premier message, ça permet aux gens qui ne connaissent de se faire une idée. ;)

    La porte, tome 1 : Conte de la peine en trois battants (fiche BBM)


    <image>
    Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité. Qu'ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVe siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite, La Porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.

    La Porte, tome 2 : La boule de la porte (fiche BBM)


    <image>
    Étudiée, convoitée, cachée, aimée. Son secret a rendu fou plus d'un homme. Ses origines semblent perdus dans le temps. Sa force suscite les pires convoitises et pourtant, derrière une porte, elle sommeille, oubliée de l'humanité, mais... par pitié, ne la dérangez pas.
    Pour Richard Pleasance, l'heure de la vérité résonne entre les siècles, il est grand temps d'aller à l'encontre du secret le plus terrifiant de tous les temps.


    Il s'agit d'une série de thrillers fantastiques (si j'ai bien compris). La Porte sera une trilogie. Les tomes 4,5,6 appartiendront au cycle II, " L'odyssée du Jade". Les tomes 7,8,9 boucleront la saga par un cycle III intitulé "Les Héritiers".

    Et puis d'ailleurs, je sais que partout, elle est appelée la trilogie La Porte, mais sur les deux premiers tomes, il est écrit Conte de la peine en trois battants, donc ce ne serait pas plutôt ça le titre de la trilogie?

    Dernière modification par Merkillia (24 Novembre 2010 01:01:03)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #6 24 Novembre 2010 01:46:26

    Et surtout avant de commencer à poster dans le forum ce serait sympa d'aller se présenter ;)
  • rafy88

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2010 19:02:38

    et bah moi aussi du coup
    J'ai vaincues les 700 pages du II depuis 18h !
    arf
    l'attente va être haaaaaaaaaard!
  • barbara96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 15 Décembre 2010 00:03:22

    finis pour moi aussi...
    j'ai découvert via ce groupe Facebook:
    http://www.facebook.com/pages/Trilogie- … 477?ref=mf
    superbe saga
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 15 Décembre 2010 00:12:10

    C'est gentil à tous de venir nous donner vos impressions, mais une petite présentation pour mieux vous connaître serait très appréciée : par là
    Merci :ok:
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 15 Décembre 2010 00:32:46

    Je connais les livre et bien que l'auteur soit dans mes contacts facebook.. je n'ai pas encore pris le temps de les lire mais ça me tente beaucoup..