[Mars, Vanessa] Veritas Pactus

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 26 Novembre 2010 19:15:03

    <image>

    Fiche BBM



    VERITAS PACTUS
    Genre : Roman
    Format : livre broché



    Résumé:

    Un jeune homme est désespéré, il n'a plus foi en rien et s'apprête à prendre un risque insensé en invoquant le diable.
    Son objectif est d'obtenir quelque chose de précis qui n'a rien à voir avec les requêtes habituelles, point de fortune, de gloire ou de beauté, ce qu'il attend de Lucifer n'est autre que la vérité.

    Durant une nuit, les deux êtres se feront face, le prince du mensonge contraint à dire la vérité à cet audacieux humain qui n'attend, au final, qu'une seule réponse...

    Qui de l'humain ou du démon obtiendra ce qu'il désire ?

    La quatrième de couverture :

    "Quand on a tout perdu, il nous reste l'essence même de notre être : l'âme.
    Toutefois, quand le seul capable de nous donner ce que l'on attend s'appelle Lucifer, il faut être prêt à la mettre en jeu.
    Alexandre, un jeune homme à qui la vie a tout pris, ose le pari insensé d'invoquer le diable suite aux recommandations d'un étrange grimoire. Son projet, mûri depuis des années, ne devrait logiquement pas échouer.
    Mais tout ne vas pas se passer comme il l'avait escompté ...
    Un face à face plongeant l'homme et le démon au cœur même d'une lutte ancestrale, où aucun des deux ne veut perdre, va se rejouer l'espace d'une nuit.
    Laquelle de ses deux volontés obtiendra ce qu'elle attend ? "


    Présentation de l'auteur

    Vanessa est une aventurière de l’étrange, pour reprendre le titre d’une fameuse émission de radio dont elle ne manquait aucun rendez-vous.
    Passionnée d’ésotérisme, elle s’est penchée sur l’étude de nombreux mystères dès l’enfance, pour ne jamais s’arrêter. Née à la fin des années 70, son parcours professionnel est riche de plusieurs expériences car l’hétéroclisme ne lui fait pas peur.
    Cet amour du changement se retrouve aussi dans ses études : littéraires, commerciales, médicales et bien entendu ésotériques, c’est une éternelle étudiante en quête de réponse et avide de découvertes.

    Actuellement pigiste, elle rédige des articles pour la presse et exerce également la profession d’astrologue.

    Accordant un immense amour aux voyages, ses influences se sont nourries de ces derniers tout autant que d’innombrables lectures.

    Tout naturellement, elle a commencé, dès l’adolescence, à relater ses découvertes dans ses écrits à travers des personnages fantastiques tels que les anges, les démons ou les lycans.Le personnage de Lucifer l’intéresse en particulier, méconnu à son goût, elle tente de travailler sur son histoire et c’est l’un des objets de son premier roman VERITAS PACTUS, roman initiatique nous poussant à réfléchir sur le rôle du bien et du mal sans parti pris.

    Réfutant tout formalisme, Vanessa nous offre la clé de la découverte de nos peurs les plus profondes afin de les exorciser et les dépasser.Acceptez-vous de la laisser vous conduire au-delà de l’enfer ?

    Le site Web de vanessa:http://vanessa-mars.com/

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #2 29 Novembre 2010 12:59:38

    Ca a l'air trés interessant.. et en plus j'aime bien decouvrir des nouveaux auteurs qui n'ont pas forcement droit aux têtes de gondole..je note donc tout ça..:ok:
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 29 Novembre 2010 13:06:06

    Super ,merci!!
    C'est bien d'aider les jeunes auteurs français!! :)
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 29 Novembre 2010 14:51:51

    Tout à fait.. et surtout que bien souvent ils sont largement au niveau de ceux que l'on retrouve en tête des rayons..
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 29 Novembre 2010 14:54:20

    Oui c'est pour ça ,j'essaye de donner un petit coup de pouce!!
    D'ailleur l'auteur me fait dire qu'elle serait ravie d'avoir le retour de vos lecture,vous pouvez lui envoyer un mail à son adresse de blog!
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 29 Novembre 2010 15:06:17

    Ce roman m'intéresse :)

    Je vais le mettre dans ma wish-list  !
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 29 Novembre 2010 15:06:58

    Super!!!
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #8 29 Novembre 2010 15:08:11

    Pareil j'essaie aussi de donner des coups de pouce à des nouveaux auteurs , ou a des jeunes maisons d'editions..ça me semble normal de leur rendre ce petit truc car elles nous proposent souvent des petits bijoux..
    Pas de souci, dés que je l'aurai lu.. je mettrais le lien vers le commentaire..
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 29 Novembre 2010 16:21:04

    Super merci!! :)
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 29 Novembre 2010 23:35:44

    Je plussoie car Vanessa ( qui est aussi la correctrice officielle de mon webzine Mort Sûre) a une très belle plume! Et en plus elle est quelqu'un de vraiment génial =D
    En tout cas ce roman risque à 95% de finir sur mes étagères :sifflote::-)