[Ruckley, Brian] Un Monde sans Dieux - Saga

 
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1 13 Janvier 2011 09:58:15

    Un Monde sans Dieux/The Godless World

    L'auteur : Brian Ruckley

    <image>



    Brian Ruckley est un auteur écossais, né à Edimburg.
    2 de ses nouvelles furent publiées dans les années 90 (Farm Animal en 1993, Gibbons en 1999).
    C'est en 2003 qu'il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture.Winterbirth, tome 1 de la trilogie The Godless World, paraît en 2006.
    Le tome 2, Bloodheir, est publié en 2008.Fall of Thanes, le dernier, est arrivé en 2009.
    A ce jour, ce sont les seuls romans de Brian Ruckley.

    Brian Ruckley

    La trilogie est arrivée en France avec Un Monde sans Dieux, tome 1 : Un Hiver de Sang, paru en novembre 2010 aux éditions Eclipse.

    La trilogie

    Winterbirth/Un Hiver de Sang
    <image>



    Une trêve troublée s?est installée entre les thanes des lignées du vrai sang.

    À présent qu?un nouvel hiver s?annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n?apportera qu?une mort rapide et violente. D?autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s?entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres. Pour ceux-là, la guerre n?est qu?un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu?ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres.
    Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s?engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui. Son héritage sera un héritage de sang.

    Synopsis Eclipse, sur la page de la saga

    Bloodheir/Droit de Sang
    <image>



    La guerre entre les clans de la Route Noire et du Vrai Sang s?étend maintenant au monde entier.
    Pour Orisian le Thane, il n?est pas question de prendre le temps de pleurer sa famille, tuée brutalement par les envahisseurs. La Route Noire doit être arrêtée. Cependant, à mesure que le sang coule sur le champ de bataille, les dissensions des deux camps se font de plus en plus intenses.
    Au milieu de ce chaos grandissant, le na?kyrim Aeglyss emploie ses nouveaux pouvoirs pour asservir toute chose et tout être autour de lui afin d?assouvir ses désirs fous.
    Mais quand la race la plus puissante que le monde ait jamais connu s?apprête à réapparaître, le massacre pourrait bien ne jamais s?arrêter.

    Synopsis Elbakin

    Fall of Thanes/La Chute des Thanes (?) [Titre français non défini]
    <image>



    Les tensions entre les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang s'accentuent, à mesure que les deux armées sont de plus en plus minées par des conflits internes et des dissensions.
    Aeglyss le na?kyrim continue de propager le chaos sur le monde, exerçant une dangereuse influence sur les évènements proches et à venir pour les deux camps.

    Alors que les tensions sont sur le point d'éclater, le monde va changer, et nul ne peut dire ce qui va arriver...

    Synopsis traduit de celui de l'auteur sur son site

    Une trilogie fantasy (voire dark fantasy) dont j'ai reçu le tome 1, qui m'a accroché immédiatement dès sa couverture et son synopsis =)

    Les tomes 2 et 3 ne sont pas encore disponibles en VF, mais ils peuvent être lus en version originale anglaise, pour ceux qui n'ont pas peur.

    Je vous ferai part de mon avis sur le tome 1 d'ici quelques temps :)

    Dernière modification par Lonewolf (13 Janvier 2011 10:17:04)

  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 13 Janvier 2011 12:21:21

    Le titre m'attire également .. et j'aime beaucoup al couverture (je suis très sensible à ce détail avec les livres :emb:)

    Il me tente bien !

    j'irais lire ton article dès qu'il sera disponible :)
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 13 Janvier 2011 13:12:47

    Le premier tome avait déjà été publié en France non ? J'ai cru voir la couverture chez Orbit, si je me souviens bien. A moins que je raconte une grosse bêtise, et dans ce cas-là, je suis désolée ! :sifflote:

    Je finis mon livre en cours et je me lance, mi-pressée mi-anxieuse devant la taille du truc ! O_o

    A dans quelques jours pour les retours de lecture ! :lol:
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 13 Janvier 2011 15:29:19

    Il est déjà dans ma wish-list! Ce livre me tente beaucoup!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 13 Janvier 2011 16:37:55

    J'ai eu la chance d'avoir le tome 1 un peu avant sa sortie et je l'ai lu à Noel. C'est de la bonne Fantasy épique. Perso j'aime beaucoup. Ca ne conviendra peut être pas à tous, mais ceux qui aiment les romans de fantasy denses y trouveront beaucoup de plaisir. C'est un énorme pavé de + de 600 pages, le livre qui ne se lit pas en 2 soirées! =D

    voir mon billet complet ICI

    J'ai hâte de lire la suite! ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 13 Janvier 2011 16:40:24

    PS: pour répondre  à Melisende. L'édition anglaise est publieé chez Orbit UK, mais je ne pense pas qu'il soit sorti en français chez Orbit...
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 13 Janvier 2011 16:56:30

    Phooka a écrit

    PS: pour répondre  à Melisende. L'édition anglaise est publieé chez Orbit UK, mais je ne pense pas qu'il soit sorti en français chez Orbit...


    Ah d'accord ! Je ne savais même pas qu'il existait une maison d'édition qui s'appelait Orbit UK ! J'ai juste vu Orbit sur une couverture, alors je ne me suis pas posée plus de questions que ça... :sifflote: Désolée pour la fausse info, donc ! :tim:

    En tout cas, ton billet fait très envie Phooka, mais je te l'ai déjà dit ! :lol:

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 13 Janvier 2011 16:57:52

    Orbit est à l'origine une maison d'édition anglaise. La maison française est très récente ! Et puis y'a pas à être désolée hein, si on ne pose pas la question, on ne connait jamais la réponse! ;)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 16 Janvier 2011 10:15:38

    En cours de lecture... et il est vrai que si la taille est impressionnante on rentre tout de suite dedans, très agréable à lire malgré quelques anicroches de temps ( lié sans doute à la traduction ) bref je continue et je vous dis tout dans un billet
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 16 Janvier 2011 11:09:08

    Bonne lecture!
    Moi au départ j'avais un peu de mal avec toute les lignées , mais il y a le lexique à la fin! ;)