True Blood

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 23:23:04

    Je vais faire une présentation dans les règles de l'art très bientôt de la série que j'ai découvert l'année dernière, True Blood inspirée de la saga "La Communauté du Sud" de Charlaine Harris.

    Un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche.

    L'histoire se passe dans une petite ville de la Louisiane. Sookie Steakhouse vit là avec sa grand-mère et son frère, Jason. Elle a le don de pouvoir entendre les pensées des gens.
    Le cadre est celui d'une "trève" entre les humains et les vampires : ces derniers sont reconnus et on leur accorde des droits.
    C'est dans ce cadre qu'apparaît une boisson, le True Blood, du sang synthétique vendu en bouteuille sensé nourrir les vampires assoiffés de sang.
    Alors que Bill Compton, un vampire vieux de plusieurs centaines d'années, arrive en ville et se rapproche de Sookie, plusieurs femmes sont retrouvées assassinées... Bill et ses copains vampires deviennent les suspects numero 1.

    En attendant ma présentation, je vous laisse découvrir le générique, qui m'avait - à lui seul - fait succomber !



    La saison 2 est en cours de diffusion aux USA sur la chaîne HBO. Une saison 3 a d'ores et déjà été commandée.

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 23:23:41

    C'est LA grosse série du moment. A ne surtout pas louper ! C'EST TROP BIEN !!!  :D

    C'est par Alan Ball, le créateur d'une autre excellente série : SIX FEET UNDER !

    Une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus décrocher !
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2009 23:24:15

    J'avais entendu parler de cette série mais je ne me suis pas attardée sur la question. En revanche, j'ai bien envie de me laisser tenter par les livres. Enfin, je dis "tentée" mais comme je disais hier, ça vire à l'obsession et maintenant, il me les faut.

    La vidéo et ton résumé me donnent cependant bien envie. C'est un générique très "aguicheur" est la musique est géniale. La greluche amoureuse d'Edward Cullen refait surface de temps en temps et mon "envie" de vampire se fait plus présente... La saison 1 est-elle sortie en dvd en Europe ?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2009 23:24:54

    Ma petite Fée, j'ai le plaisir de t'annoncer que la saison 1 est prévue en DVD en France le 12 novembre 2009 si mes souvenirs sont exacts.

    Je t'avoue un de mes petits secrets, pour tout savoir sur les futurs sorties et ainsi prévenir mon porte-monnaie des futures dépenses, je me rends sur ce site : Planning sorties DVDs en séries TV
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2009 23:25:33

    Tu es la tentation incarnée ! Mais merci pour l'info... ;)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2009 23:26:06

    C'est vraiment une série bien faite. Ceci dit, il faut avouer qu'il y a des scènes assez gores parfois et qu'il faut avoir l'estomac bien accroché.

    les épisodes durent 55 minutes, un format un peu plus long que d'habitude (42 min) mais une fois qu'on arrive à la fin de l'épisode, on en redemande et on trouve que finalement, cette petite heure a passé bien vite !

    Mais bon, je préfère ne pas te mentir en te disant que même si Bill Compton a beaucoup de charme, il ne sera jamais Edward  :)
    Ceci dit, il incarne mieux le côté vampire avec les dents pointues et tout ça ^^
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2009 23:26:52

    Sur cette page : http://www.a-suivre.org/usa/article.php … _posts=160 , un échange très intéressant entre Tonks et lysistrata sur True Blood, la comparaison avec les bouquins, le façon dont est perçue ce genre de littérature, ici en France, et, dans le dernier message, l'avis de Tonks sur Anita Blake (le même que le mien ^^) ainsi que le nom de différents bouquins qui ont l'air TRES intéressants.

    Pour celles qui n'auraient pas lu La communauté du Sud et pas encore vu la saison 2 de True Blood, il a quelques petits spoilers. Dans ce cas-là, lisez juste le dernier post et dites-moi si vous connaissez les livres dont elle parle.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 26 Septembre 2009 15:39:04

    Ici, je suis au 5ième épisodes^^ Et j'aime bien :) Même si je pense arrêter le temps de lire les livres (dont j'ai seulement le ntome un!)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 26 Septembre 2009 15:43:13

    En fait, un tome = une saison.

    La saison 1 reprend donc l'histoire du tome 01, la saison 2 celle du tome 02... Faut voir si la saison 3 suivra le même schéma mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

    Moi, je vais lire le tome 01 bientôt puis j'attendrai de regarder la saison 2 avant de lire le tome 02... pour la suite, je ne pense pas attendre d'avoir vu les saisons à la télé :-)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 26 Septembre 2009 15:47:57

    Ah ok je comprend alors, mais bon avant de lire le premier livre j'ai le temps :(