[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #121 17 Février 2011 16:43:54

    J'ai commencé et terminé Cinq petits cochons d'Agatha Christie, et décidément, qu'est-ce qu'il est doué ce monsieur Poirot ! Chronique .



    <image>

    Amyas Crale, un peintre célèbre, a été assassiné, et sa femme, condamnée pour ce meurtre. Seize ans plus tard, leur fille, persuadée de l'innocence de sa mère, demande à Hercule Poirot de mener une nouvelle enquête. Ayant retrouvé les cinq témoins de ce drame, tous coupables potentiels, Poirot déploie sont exceptionnelle faculté de déduction pour découvrir qui a vraiment tué Amyas Crale.


    Le livre de Poche Jeunesse - 349 pages - 5.50€

    J'ai (enfin) terminé La sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari qui traînait depuis un bout de temps...
    Ma chronique est ici !



    J'ai également commencé et terminé Stardust de Neil Gaiman, je ferai la chronique dans les jours qui viennent.



    <image>

    De Féerie, le pays magique, les habitants du petit village de Wall savent peu de choses. Il faut dire qu'un grand mur les en séparent. Un mur dans lequel est ouvert une brèche, une brèche bien gardée, par laquelle ils n'ont droit de passer qu'une fois l'an, le jour de la grande foire de Wall. C'est ce jour-là, justement, que le jeune Tristram Thorn, décidé à conquérir le cœur de sa belle, part pour le pays de fée afin de lui ramener une étoile filante. Mais dans un pays magique, rien n'est comme ailleurs. Les distances sont immenses, on y croise nains et licornes, des chasseurs d'éclairs naviguent sur des bateaux volants et l'on est jamais à l'abri d'un mauvais sort qui pourra vous transformer en arbre, en chèvre ou en rat. Un monde plein de dangers et de merveilles que Tristram est loin d'imaginer, comme il est loin d'imaginer que son étoile filante est une belle et pure jeune fille, dont la présence ici-bas va éveiller la concupiscence des sept seigneurs de Sromhold comme de quelques vilaines sorcières...


    J'ai lu (fantasy) - 221 pages - 5.60 €

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:21:59)

  • Czar

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #122 17 Février 2011 16:46:12

    Que lis tu maintenant Livrons-nous?
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #123 17 Février 2011 17:14:44

    J'ai toujours en cours Des choses fragiles de Gaiman et un ouvrage d'Orson Scott Card : Portulans de l'imaginaire : Cruels miracles, Contes de la mort, l'espoir et la sainteté, que je lis petits bouts par petits bouts.


    <image>

    "Dans Cruels miracles, j'ai réuni celles de mes histoires qui traitent avec le plus d'évidence le questions religieuses rarement soulevées par les écrivains américains d'aujourd'hui, telles que la sainteté, la vénération, la foi, le réconfort, la responsabilité, la communauté." On sait l'engagement de Card clans l'Église mormone. De fait, la lecture de ses livres majeurs - La Voix des morts et Xénocide, Les Maîtres Chanteurs, les Chro d'Alvin le Faiseur, etc. - révèle son intérêt profond pour la spiritualité et la façon dont elle s'exprime au sein des communautés humaines. L'homme n'avance pas masqué. Mais, auprès du croyant, il y a toujours le conteur, avec le même sens extraordinaire du récit et cette attention douloureuse aux personnages qui ont fait sa renommée.


    L'Atalante - 219 pages - 12 €

    Je suis passée à la médiathèque et j'ai fait le plein donc je ne sais pas encore quelle sera ma prochain prochaine lecture ! =)

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:22:45)

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #124 17 Février 2011 20:29:45

    Juste pour dire que j'adore ton avatar ! xD
    Sinon je ne connais pas tes lectures sauf Cinq petits cochons mais je n'ai vu que l'adaptation en série TV et il me semble que c'est très très différent ! ^^
    Bonne lecture :)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #125 19 Février 2011 20:55:00

    Je suis en train de lire les deux livres que je dois envoyer à Akajou pour le swap thé & chocolat donc... je ne dévoilerai pas les titres ! :sifflote:

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:23:12)

  • Kasper

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #126 19 Février 2011 21:15:23

    Stardust me tente bien, je reviendrai lire ta critique! :)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #127 20 Février 2011 20:25:34

    J'ai lu et terminé Dix petits nègres d'Agatha Christie ! Ma chronique est par ici !
    Voici également ma chronique sur Stardust de Neil Gaiman.
    J'ai également terminé les livres que je compte offrir à Akajou
    (il faudra attendre pour les chroniques et pour que je dévoile les titres, gniark gniark =D)
    J'ai donc attaqué Entre chiens et loups de Malorie Blackman et pour l'instant j'aime beaucoup.



    <image>

    Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?


    Milan - 396 pages - 11.50 €

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:24:05)

  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #128 20 Février 2011 20:27:17

    Ca n'a rien avoir avec ton suivi, mais il faut absolument que je te dise que j'adooooooore ton avatar !!!!!
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #129 20 Février 2011 20:36:59

    fleurdusoleil a écrit

    Ca n'a rien avoir avec ton suivi, mais il faut absolument que je te dise que j'adooooooore ton avatar !!!!!


    :ptdr: Je vois qu'il fait beaucoup d'effet, entre toi, Florel et Lady K ^^

    Dernière modification par livr0ns-n0us (21 Février 2011 13:24:43)

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #130 20 Février 2011 20:45:26

    J'avais adoré les trois premiers tomes d'Entre chiens et loups ! Bonne lecture !