[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 08 Mars 2011 10:54:57

    <image>

    (tiens je me rends compte que l'image de bibliomamnia n'est pas la couverture définitive)

    Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

    Voilà un roman jeunesse que j'ai dévoré en un rien de temps.
    Un héros sympa et pas ordinaire.
    Un monde d'êtres magiques, essentiellement des loups-garous, traité de façon "différente".
    Une écriture légère et prenante avec toujours une touche d'humour même quand la situation devient difficile.
    De l'action et aucun temps mort.
    Franchement j'ai été sous le charme dès les premières pages.
    J'aimais déjà beaucoup la série des Tra Duncan, mais avec Indiana, Sophie a une écriture plus mûre et peut être lue par des ados ou des adultes avec le même plaisir.
    J'ai été conquise.

    Vous pouvez lire ma chronique ICI, mais surtout l'interview de l'auteur qui a eu l'extrême gentillesse de répondre à quelques questions avec enthousiasme. Merci à elle!
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 08 Mars 2011 11:32:06

    Je suis allée lire l'interview tout à l'heure et ça fait très plaisir de découvrir des réponses aussi naturelles et pleines d'humour. Merci à Book en stock et à Sophie Audouin-Mamikonian ! :ok:


    Quant au livre, je l'ai également dévoré !
    Indiana est un héros vraiment très très très attachant. Je le trouve rayonnant ! J'ai adoré suivre ses pensées, découvrir ses doutes... on ressent bien sa solitude, son besoin de s'éloigner de la meute pour découvrir le monde et faire sa propre place...

    Je n'ai qu'une chose à dire : foncez ! :yeah:
    Et vivement mars 2012 pour avoir le second tome ! :pink:

    Dernière modification par Melisende (08 Mars 2011 11:32:46)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 08 Mars 2011 11:33:20

    Moi aussi j'attends le tome 2 avec impatience! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer car je suis certaine qu'il va y avoir des tonnes de rebondissements!
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 08 Mars 2011 11:35:34

    Moi je sens bien :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un développement des autres créatures : les vampires, les fées,... vu qu'elles vont toutes être à la poursuite de la maman kidnappée... je vois bien Indiana s'allier avec certaines d'entre elles ! :lol:

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 08 Mars 2011 12:09:16

    Je suis trop tentée par cette nouvelle série :D !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 08 Mars 2011 12:16:48

    Melisende a écrit

    Moi je sens bien :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un développement des autres créatures : les vampires, les fées,... vu qu'elles vont toutes être à la poursuite de la maman kidnappée... je vois bien Indiana s'allier avec certaines d'entre elles ! :lol:


    Oui c'est ce que j'imagine aussi! ;)

    Setsuka: laisse toi tenter! ;)

  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 08 Mars 2011 12:31:55

    Setsuka a écrit

    Je suis trop tentée par cette nouvelle série :D !


    Pareil pour moi :D
    Elle a l'air vachement bien cette saga.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 08 Mars 2011 12:58:15

    Idem, ça me tente beaucoup !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 08 Mars 2011 13:09:34

    Mais oui, laissez-vous tenter... :sifflote:
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #10 08 Mars 2011 13:47:26

    Ce livre a été presque un coup de coeur pour moi! J'ai adoré apprendre à connaitre Indiana, ses particularités, ses forces et ses faiblesses!
    L'auteur nous propulse à sa suite de manière géniale et on se prend vite d'affection pour ce jeune garçon plein d'avenir! Un an, ça va être très très long à attendre!