[Berryl, Rose] Damenndyn - Saga

 
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 31 Mars 2011 19:55:16

    Rose Berryl est une auteur belge. Elle n'est pas forcément connue. Ceci dit, j'ai eu l'occasion de la découvrir avec son premier tome car une de mes potes me l'a prêté.

    <image>

    Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins ... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'évènement mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.

    Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante ...


    Ce roman je l'ai dé-vo-ré!

    Je ne lis pas beaucoup de fantasy et pourtant c'est un genre qui me plait vraiment beaucoup. J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé.

    Les personnages sont attachants chacun dans leur style et ils n'ont pas tous une description physique de bombes.

    On sent que l'auteur a bien réfléchi à son univers et comment tout mettre en place.

    Un vrai coup de coeur pour ma part. Si vous vous décidez à le lire, j'espère que vous accrocherez autant que moi.

    Juste pour info : En 2007, "Damenndyn et le grimoire d'Esklaroth" a été primé du Prix Gros Sel du Jury.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 31 Mars 2011 19:55:52

    Toute la saga est dans la bibliothèque de ma commune, et ça me tente bien en plus :) !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 31 Mars 2011 19:57:42

    Lol Setsuka, pas étonnant c'est une montoise ;)

    Fonce, j'aimerais bien avoir ton avis dessus :P
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 31 Mars 2011 21:19:52

    Je vais essayer, ça tombe bien, je vais à la bibliothèque demain :ok: !
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 31 Mars 2011 22:41:11

    Pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré ! Très belle écriture, fluide, un style intéressant et un roman qui sort un peu de l'ordinaire ! Les éditions Luce Wilquin tiennent une très bonne auteure, là !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 09 Avril 2011 10:53:22

    J'ai hâte de voir ma pote pour lire le tome 2.

    Lebonsai : tu as pensé quoi du deuxième aussi bien que le premier? Plus sombre encore? Meilleur?
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2011 23:35:48

    Je vais enfin commencer le tome 2, mon amie ma passé les tomes 2, 3 et 4. Youpiiiiiiiiiiiiieeeeee!

    J'espère que ce deuxième tome sera toujours aussi ... waouw!
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2011 17:06:31

    Eh ben ça donne bien envie de le lire ! Dans ma WL, merci Thalia ;)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 09 Septembre 2011 11:54:40

    Contente que ca te donne envie car c'est une bonne saga. Je suis plongée dans le deuxième et ca s'assombrit encore.

    Et puis les chevaliers :tim:
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #10 09 Septembre 2011 12:19:03

    Je ne connaissais pas du tout, mais c'est clair que tu donnes envie de s'y intéresser Thalia. :-) J'aime bien la Fantasy sombre. La saga est fini en 4 tomes ?