[Carwyn, Giles & Fahnestock, Todd] Le coeur de Gemme - Saga

 
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #1 17 Avril 2011 19:21:33

      <image>

      Synopsis : La cité d'Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu'un maître ambitieux et brutal s'en empare, les destins basculent, et bientôt...
      L'Héritier de l'Automne s'accroche à la vie dans l'enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d'une sorcellerie érotique pour libérer son âme.
      Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d'un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller...



      Couverture du tome 2 :
      <image>

      (je n'ai pas mis le synopsis du T2 pour ne pas spoiler)

      J'avais eu l'occasion de lire le tome 1 dans le cadre d'un partenariat avec Bragelonne et je l'avais trouvé extraordinaire. Plein d'amour, de trahison, de romantisme, de guerre, de noirceur et j'en passe. Je viens de finir le tome 2 et il est aussi génial que le tome 1!

      Et vous, qu'en avez vous pensé?

    • JessLivraddict

      Administrateur

      Hors ligne

      #2 17 Avril 2011 19:24:28

      Est-ce que c'est de la fantasy accessible à tous ou est-ce compliqué à lire (genre SDA) ?
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #3 17 Avril 2011 19:27:57

      Je te dirai bien de demander à Baba, Jess :D
      C'est à mon sens plus accessible que le seigneur des anneaux même si il y a beaucoup de personnages qui suivent souvent des chemins différents.
      C'est plus subtil et moins violent (sauf certains passages mais ils ne sont pas nombreux) et très addictif!
      Et puis les personnages sont très attachants parce qu'ils font régulièrement des erreurs et qu'ils essayent toujours de prendre des décisions pas forcément faciles!
    • BlackWolf

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #4 26 Avril 2011 19:47:10

      J'ai lu les deux premiers tome de la série et, oui, c'est n'est pas du Tolkien. Le premier tome offrait une intrigue vraiment bien travaillé et efficace mais je lui reprochais des personnages un peu trop ancré dans leurs idéaux. Donc un premier tome efficace et intéressant. Le second tome élevait la barre et je l'ai trouvé encore meilleur développant un univers vraiment captivant avec une intrigue qui prend de l'ampleur et surtout des personnages moins figés dont les évolutions sont intéressantes.

      Pour ceux que ça intéresse ma chronique du Tome 1 et du Tome 2.
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #5 08 Novembre 2016 21:09:14

      J'ai lu le tome 1 la semaine dernière et c'est un coup de coeur !! Il est très bien pensé et écrit et les personnages sont un gros point fort je trouve. Je ne vais pas tarder à lire la suite, que j'ai déjà dans ma PAL !