[Renault, Christophe] Le coeur plus gros que le ventre

 
    • HopeAnything

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 19 Avril 2011 21:36:32

      Résumé :

      J'eus dans mes larmes l'envie de hurler, à la face de ma mère comme à celle de la rue ! De hurler que j'en avais marre d'eux et de leur foutue raison qu'il faut toujours garder ! De hurler que c'est facile de suivre le droit chemin quand on a la bonne taille pour y avancer ! Oublions les souvenirs ... Des classes primaires à aujourd'hui, j'en ai trop supporté ! Mieux vaut tout oublier. Toujours continuer... Sans dire un seul gros mot, sans répondre aux moqueries, en suivant tout ses cours et son bonhomme de chemin ! Et bien, non ! Merde ! Ras-le-bol de m'abîmer : moi, je suis hors gabarit. Laissez-moi prendre ma route. La vôtre est trop étroite.

      Mon avis :

      C'est le premier livre de Christophe Renault que je lis, et je suis tombée sous le charme de son style d'écriture. Je suis de suite rentrée dans l'histoire, chaque ligne est une poésie, un plaisir. J'ai aimée la façon dont le personnage principal, Marie-Louise, vit sa vie. La confiance qui émane d'elle donne de suite envie de croquer la vie, de plus se renfermer sur soi-même, de prendre notre propre route, comme elle le dit si bien. Les comparaisons qu'utilise le lecteur, la façon dont il fait parler les personnages ... Je me répète : c'est de la poésie, chaque mots nous chantent une douce mélodie. Ce livre est sans aucun doute un de mes derniers coups de coeur !

    • Flo Tousleslivres

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #2 21 Avril 2011 15:16:40

      MMMmm intéressant ton avis, merci !
    • kiobi

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 07 Octobre 2012 12:27:10

      Moi aussi j'ai succombé à ce livre plein de révolte contre les règles et les normes de la société et sa m'a donné envie de me battre à mon tour de ce dire que même dans les situations difficile tu pourra toujours obtenir de l'aide à lire absolument