[Brashares, Ann] L'amour dure plus qu'une vie

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 21 Avril 2011 09:56:21

    <image><image>

    Synopsis : Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ?


    < J'ai supprimé une partie du synopsis car ça spoile vraiment trop à mon goût >

    Voilà une sortie que j'attends avec beaucoup d'impatience. Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis vraiment déçue car il était prévu qu'ils gardent la couverture de la version originale - que je trouve vraiment magnifique - et finalement ce sera celle de droite. O_o Etrange ce choix... D'autant que celle de gauche aurait sans doute attiré plus de monde... Enfin tant pis, mais rien que pour ça j'ai presque envie de le lire en VO! :D
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 21 Avril 2011 11:39:50

    J'avais bien envie de lire ce livre mais une amie l'a lu en VO et s'est totalement ennuyé donc je ne pense plus le lire :)

    Dernière modification par love-of-book (21 Avril 2011 13:12:55)

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 21 Avril 2011 12:46:07

    Merci pour l'info, je ne connaissais ni l'auteur ni le livre.
    La couverture en VO est en effet bien plus jolie. Si je l'achète ce sera donc en VO.
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 21 Avril 2011 18:19:39

    Pourquoi s'acharne-t-ils à changer les couvertures? La VO est vraiment plus belle... Bien qu'elle fasse un peu "Damnés" dans le genre, et que le résumé y fait également un peu penser. Si j'arrive a l'avoir en SP, je le lirais.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2011 20:39:58

    Oui, je ne vois pas pourquoi ils changent. Surtout que là ça change vraiment beaucoup. Celle de gauche fait penser à Damnés effectivement, ça fait bien surnaturel alors que celle de droite fait un peu gnan-gnan je trouve.

    Nastasia : Ann Brashares est l'auteure de la série Quatre filles et un jean et du très beau roman Toi et moi, à jamais.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2011 12:29:45

    Mais quel chois de couverture française horrible :(

    La couverture VO (et le titre aussi d'ailleurs) est tellement plus belle !!

    Bon, ceci dit, ça peut être un chouette livre, je prends note.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 22 Avril 2011 14:14:11

    La couverture française est pas terrible :/ C'est vrai que celle en VO aurait attirer plus de monde ..
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2011 14:51:51

    MyaRosa a écrit

    ça fait bien surnaturel alors que celle de droite fait un peu gnan-gnan je trouve.


    Oui un peu l'histoire d'amour à l'eau de rose, dépourvue d'intérêt^^ Mais comme on dit souvent, il ne faudrait pas se fier aux couvertures^^

    Dernière modification par Asilis (22 Avril 2011 14:52:05)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2011 14:56:00

    Je l'ai repéré sous cette couverture, je trouve que c'est la plus jolie de toutes ^^ :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>




    D'ailleurs je crois que je vais me le prendre en VO, celui-là !
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2011 15:01:23

    Tiens, je ne l'avais pas vu celle-ci. Effectivement elle est très belle !:pink:
    C'est vrai qu'il ne faudrait pas se fier aux couvertures, mais ce n'est pas facile. D'ailleurs je viens de lire Lettre à un ravisseur (Stolen) de Lucy Christopher et je trouve que la couverture de la VO est mieux car elle nous apprend moins de choses. Dans la VF on sait déjà où va se situer l'histoire.