Luis Sepùlveda

 
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 02 Mai 2010 21:08:16

    J'ai lu "L'histoire de la mouette..." et je trouve que c'est une très jolie histoire sur la différence avec une pointe de sensibilisation à la préservation de l'environnement

    Dernière modification par Maïko (02 Mai 2010 21:09:30)

  • Lizlide

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 02 Mai 2010 21:28:24

    Maïko a écrit

    J'ai lu "L'histoire de la mouette..." et je trouve que c'est une très jolie histoire sur la différence avec une pointe de sensibilisation à la préservation de l'environnement


    Je crois que Sépulveda écrit beaucoup sur le thème de la nature ! On peut y retrouver clairement son point de vu sur le sujet 'protection de la nature'.

  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 28 Avril 2011 22:41:28

    Je n'ai lu que "le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda. Ce livre nous plonge dans la forêt amazonienne. C'est un roman qui nous incite au voyage, à la découverte, à la tolérance, au respect des autres. On y trouve une incitation à respecter la nature et ceux qui la peuplent. Malheureusement, ce livre est beaucoup trop court...
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 29 Avril 2011 19:53:32

    Pour celles qui aiment ce côté nature, je recommande une fois de plus (comment ça j'insiste ? :D) Le monde du bout du monde, dont voici le résumé :

    Un jeune garçon réalise son rêve : chasser la baleine comme le héros de Moby Dick. Engagé comme mousse à bord de "L'Évangéliste", il découvre des personnages dignes de la plume d'Herman Melville : "Le Basque", impressionnant chasseur de baleine, flanqué de son harponneur don Pancho. En assistant à la capture d'un cachalot dans le détroit de Magellan, il décide de ne pas participer au massacre de ces splendides mammifères. Vingt ans plus tard, journaliste dévoué à la cause écologiste, il enquête sur le mystérieux naufrage d'un baleinier industriel japonais... Son récit s'émaille de souvenirs de chasses en mer, ainsi que de légendes d'indiens ou de pirates, disparus pour avoir trop cherché cet animal mythique.

    Dernière modification par Folfaerie (29 Avril 2011 19:53:45)

  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 29 Avril 2011 20:54:57

    Je confirme, "Le monde du bout du monde" est vraiment très très bon, peut-être mon préféré? Encore que j'aime beaucoup ce qu'il écrit. Je devrais me relire cela un jour. Lors d'une LC pourquoi pas, ces livres sont assez courts en plus!