[Grindley, Sally] Chhht !

• 1
  • 2
  • murielle

Espoir de la lecture

#1 08 Mai 2011 10:11:21

<image>

Titre : Chhht ! (fiche bibliomania)
    Auteur : Sally GRINDLEY
    Edition : Ecole des loisirs, Pastel

L'histoire : "Chhht! Tu vas bientôt pousser la porte du château d'un géant... A partir de maintenant, reste tranquille et parle tout bas, sinon..." Deux visiteurs mystérieux pénètrent dans le château d'un géant redoutable. De page en page, ils le traversent avec les plus grandes précautions: si jamais le monstre se réveille, c'est la catastrophe!

Mon avis : C'est un livre qui fait peur ...  Peur, mais vraiment à la manière dont les petits de 3 à 6 ans aiment se faire peur.  L'enfant est au commande du livre.  C'est toujours un grand plaisir et de rire de partager ce moment de lecture avec ma fille.

Vous connaissez ?
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#2 08 Mai 2011 10:34:20

Je connais bien, oui ^^ :P

Il passe très bien en lecture aux petits, il fait peur (mais pas trop! Et ils adorent ça), il y a des rabats à soulever,... c'est un livre très interactif qui s'adresse directement à son lecteur. :)
  • Mathilde

Lecteur initié

#3 08 Mai 2011 12:11:54

Je le note aussi :D
    J'adore les livres pour enfants !
  • arlavor

Amant des romans

#4 08 Mai 2011 12:16:31

Je me souviens bien de ce livre. L'année dernière, je faisais un stage en librairie et il y avait une table avec des livres sur les monstres et les sorcières. Et donc il y avait celui-là. J'ai lu tous les bouquins de la table, mais celui-là m'a bien plu et doit être génial pour les petits enfants.

• Maud

Espoir de la lecture

#5 26 Septembre 2011 21:49:32

Je travail en centre de loisirs avec des 3-5 ans et franchement ce livre ils adorent, ils le redemande tous les jours et ils crient toujours autant à la fin ^^, ils aiment se faire peur!
  • Cajou

Puits de lecture

#6 26 Septembre 2011 21:52:06

Un des livres préférés de mes enfants. Et de moi aussi =D
  • argali

Commis de lecture

#7 31 Octobre 2011 23:26:00

Cajou a écrit

Un des livres préférés de mes enfants. Et de moi aussi =D

Mon fils a aussi adoré ce livre !

• lightjok

Lecteur averti

#8 25 Janvier 2012 16:10:22

Ma fille a une frousse bleu de ce livre :D
    Au début, elle soulève les rabats tranquille puis plus on s'approche de la fin, plus elle s'agite. Elle fini par s'enfuir avant de voir le géant. C'est hilarant :D

Dernière modification par lightjok (08 Février 2012 10:46:51)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#9 25 Janvier 2012 17:00:24

merci de cette découverte ! ça donne envie, vraiment !:'S je crois que ma fille va adorer
  • Sabaha

Empileur d étagères

#10 27 Janvier 2012 17:26:59

Il m'a l'air très sympa, celui-là ! Mon fiston adore les grands frissons !