[Uglies - Mai 2011] Général

  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 11 Mai 2011 20:22:53

    J'ai eu un vrai coup de coeur en lisant le résumé.
    Je trouvais l'idée vraiment sympa et ça promettait une certaine réflexion sur le culte de la beauté.
    Et puis, à la lecture, petite déception.
    J'ai trouvé les deux premières parties longues. Il ne s'y passent pas grand chose.
    On est "jeté" dans ce monde futuriste et l'héroïne ne remets pas vraiment en cause cette société.
    Par contre, je trouve aussi que la fin relève le niveau du bouquin. J'ai très envie de lire la suite. Je trouve l'idée de suivre un état différent dans chaque livre très intéressante.
    J'ai été aussi surprise par la réflexion sur l'écologie que je n'avais pas prévu, mais qui est bienvenue.

    J'ai pas encore mis ma note dans BBM.
    J'hésite entre 6,5 et 7/10
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #42 11 Mai 2011 20:23:54

    Felina a écrit

    Entre le festival de Cannes et le Book Club je pense que je vais me faire cloner.


    Fais comme moi, participe au book club en regardant la télé ! ^^

    Sinon ton avis, Sita, me parle bien ! :D

  • Lulinette96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 11 Mai 2011 20:31:23

    Wahou, ce livre était un vrai régal !
    Les personnages étaient plutôt attachants, l'histoire en elle-même est assez originale sans tomber vraiment dans le farfelu et l'action est sans temps morts. C'est un livre simple qui se lit vite et j'ai tout de suite accroché ! Je ne pouvais plus décrocher de cette saga jusqu'au dernier tome :)

    Je trouve que le monde de Tally pourrait très bien être le nôtre dans quelques centaines d'années ^^ C'est un monde où la technologie est partout, et c'est en partie ce qui m'a emballée, moi qui suis fan du high-tech !

    Ce livre, malgré sa simplicité, est un de mes coups de cœur et ça n'a pas changé jusqu'à présent (voilà 5 ans que je connais cette série) ! Je prends beaucoup de plaisir à le relire de temps en temps !

    10/10 sans hésiter !

  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #44 11 Mai 2011 20:32:39

    Bonsoir, avec un peu de retard, mes impressions générales sur ce livre, un genre pour moi totalement inconnu, c'est ce qui m'a incité à le lire et à être avec vous ce soir. Je reconnais clairement que j'ai beaucoup souffert jusqu'à la fin de la seconde partie, le style est alambiqué, naïf et l'histoire peine à décoller. c'est dans les parties suivantes que je me suis senti plus intéressé par le récit, même si la partie où Tally partant à la recherche de Shay fut aussi bien longue. Je reconnais que l'histoire devient alors plus intéressante mais sans un entrain particulier bien que la thématique soit intéressante. Je sais clairement que je ne poursuivrai pas la lecture de la suite de ce cycle... Un petit 5 - (sur 10) pour ce livre.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 11 Mai 2011 20:37:28

    @ Frankie : la télé est trop loin =( En plus le président c'est De Niro...
    C'est vrai que j'ai trouvé que l'auteur ne développait pas assez cet univers. J'espère que ça sera le cas dans le tome suivant.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #46 11 Mai 2011 20:38:19

    oui c'est vrai qu'on manque un peu d'info
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #47 11 Mai 2011 21:03:11

    Alors, j'ai vu et revu ce livre sur pas mal de blogs. Mais c'est de la SF, donc je freinais un peu... lorsqu'il a été choisi par le book-club, je me suis lancée.

    J'en suis ressortie un peu septique. Pas de coup de coeur, mais une envie de poursuivre l'aventure avec Tally... le monde m'a convaincue, les personnages un peu moins. Le style de l'auteur est léger... l'intrigue bien mince, pourtant j'ai bien aimé.

    Une note ? je dirais 7/10
  • murielle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 11 Mai 2011 21:11:48

    ptitelfe a écrit

    J'ai mis 5/10 pour ce livre. Certes l'écriture est fluide, normal puisque destiné à la jeunesse, mais je n'ai absolument pas accrocher à l'univers et aux personnages de ce livre. Je l'ai trouvé long, et j'ai presque voulu l'abandonner, mais j’espérais tout de même que l'histoire s'améliore et qu'elle me happe à un moment donné. J'ai attendu, et rien n'est venu :(


    Tu as exprimé vraiment ce que j'ai ressenti.  Je regrette que l'auteur n'a pas pu décrire le monde des pretties avec plus de précision.  Mais n'a su que critiquer le monde des ugglies, notre monde actuel.   J'ai quand même lu le suivant et abandonné le 3ième.  Mais j'ai passé des châpitres !

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #49 11 Mai 2011 21:28:39

    J'ai toujours du mal à donner une note. Mais je pense que je mettrais entre 6 et 7/10.

    C'est fort jeunesse. Mais si on garde ça à l'esprit le livre se savoure bien. Le thème est intéressant et l'évolution de Tally est tout aussi intéressante. Certaines situations de personnages sont intéressants et le clash entre les deux cultures doit être dur si on s'imagine un peu à la place de Tally.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre l'histoire entre David et Tally très peu plausible pour moi. Trop rapide à mon goût. Même si je comprends que ca l'aide à évoluer.



    Il reste bien sur des questions en suspens mais j'espère que les prochains tomes apportent des réponses.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #50 11 Mai 2011 21:58:34

    Je n'ai eu le temps de lire que le premier tome ( je ne manquerai pas de lire la suite) je donne une très bonne note, toujours pour ce premier tome : 8/10