[Uglies - Mai 2011] Général

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #51 11 Mai 2011 22:08:38

    bon, difficile de mettre une note, et puis ça fait bien deux ans que j'ai lu ce livre, j'ai d'ailleurs enchaîné avec la série complète. J'ai vraiment aimé, et plus ça va, mieux c'est. D'ailleurs pour ceux qui se posent des questions, l'auteur a sorti une sorte de guide, ça s'appelle Secrets, on y apprend notamment des choses sur les rouillés...

    C'est une série que j'ai mise ensuite entre les mains de ma Coquelicot, à l'époque âgée de 11 ans, et qu'elle aime beaucoup... D'ailleurs, on avait ensuite enchaîné sur La Déclaration de Gemma Malley !

    Je crois que c'est le livre qui m'a fait découvrir la dystopie, et qui fait que maintenant je suis à l'affût de romans de ce genre littéraire.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #52 11 Mai 2011 22:15:24

    Je suis heureuse que tu parles de ce livre, j'avais demandé sur le topic du livre s'il était intéressant de lire ce livre et dans l'ensemble les avais étaient : non...
    http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/ … 103962.jpg
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #53 11 Mai 2011 23:20:53

    Je me souviens que lorsque je l'ai lu, Uglies a été un gros coup de coeur pour moi et je me suis précipitée pour lire les tomes suivants =) ! D'ailleurs, ce Book Club m'a donné envie de les relire ! En me basant sur ce que j'ai ressenti juste après ma lecture, je donnerai à ce livre un 9 sur 10 (c'était un vrai coup de coeur) =D !
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #54 12 Mai 2011 09:53:59

    Alors, Pando', je te conseille de lire la fin, c'est le seul vrai passage fort surprenant du livre...
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #55 12 Mai 2011 10:01:40

    nanet a écrit

    Alors, Pando', je te conseille de lire la fin, c'est le seul vrai passage fort surprenant du livre...


    Personnellement je n'ai pas trouvé la fin extra, pour dire, je m'en souviens à peine '^^

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #56 12 Mai 2011 11:02:45

    Pando' a écrit

    Désolée de n'intervenir que maintenant, j'ai eu un imprévu de dernière minute. Je ne mettrai pas de notes n'ayant pas terminé le livre. J'ai vraiment du mal à le finir et ça m'a même coupé mon élan pour mes futures lectures. Je me suis beaucoup ennuyée : j'ai retrouvé des éléments d'autres lectures qui m'avaient plus marquées. Comme celui de l'héroïne un peu nulle au début qui évolue ensuite (je n'ai même pas lu la fin, que je devine d'avance qu'elle va se retourner contre les specials circumstances) ou comme celui de l'héroïne qui se retrouve hésitante entre deux garçons (je suppose que Peris va débarquer à un moment donné et que Tally va ne plus savoir où se donner la tête entre David et Peris). Bref des ingrédients qui ne sont en rien original et qui m'ont beaucoup ennuyée, une lecture qui m'aura laissée totalement indifférente...


    Tu devrais le finir dans ce cas, tu risques d'avoir des surprises !

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #57 12 Mai 2011 11:05:02

    En tout cas, je suis ravie de ce book club, très vivant pour une fois !
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #58 12 Mai 2011 13:08:46

    Comme je te comprends, j'ai abandonné un book il y a peu, environ à la moitié alors qu'il n'avait que de bons échos...
  • passion-livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 20 Mai 2011 21:31:58

    Je suis en train de le lire, et pour l'instant, mon avis est plutôt positif =D