[Payet, Jean-Michel] Aerkaos - Saga

 
    • InfoComète

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 23 Mai 2011 13:53:33

      <image>



      Aerkaos - le sésame vers un autre monde



      Résumé :
      Les livres ont une puissance insoupçonnable. C'est ce que n'aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor. Rien n'était censé venir bouleverser l'existence de la jeune fille, soumise aux règles de l'Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu'elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n'hésite pas à se mettre en péril. Elle apprend à discuter tes vérités qu'on lui a enseignées, à expérimenter le doute, la trahison. Elle comprend aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes et, plus étonnant encore, entre les mondes... ... Telle est l'histoire dont Ferdinand lit le récit dans un intrigant manuscrit trouvé chez son oncle. A sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonna vont inexorablement se croiser…

      Petit avis personnel :
      Superbes métaphores et mises en abîmes de la lecture, une écriture prenante aux accents poétiques : j’ai vraiment aimé cette trilogie, le tome deux m’apparait en revanche comme une pause entre les deux autres tomes bourrés d’intrigues et d’actions mais ne vous arrêtez pas au deuxième le troisième en vaut le coup ;)

      La légende de la cité Shashaara, rasée parce-qu’elle était trop épanouie et favorisait trop la diffusion des connaissances, l’intriguant don de Oonaa de communiquer avec les animaux, l’histoire de Aqhar et Soqhar les deux hommes rochers qui se cherchent à travers les monde en écoutant les pierres parler, et surtout la relation entre les livres et les mondes… ce livre est un cocktail de pépites, que ce soit histoire des personnages ou personnage eux-mêmes. On est tenu en haleine jusqu’au bout.

      PS : désolée je n'ai pas réussi à mettre d'image.

      Dernière modification par InfoComète (23 Mai 2011 13:55:22)