#1 15 Juin 2011 18:09:51
<image>Le pacte de McKeltar Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d’années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l’emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Écosse en quête de son humanité perdue.
Dans ce roman, nous retrouvons l’univers un peu particulier de cette auteur américaine. En effet, les légendes celtes, irlandaises et écossaisses sont toujours au centre du roman. Le peuple mythique des Tuatha Dé Danaan sont également présents même s’ils sont plutôt situés au second plan. De plus, de nombreux manuscrits anciens sont évoqués et j’avoue que je me suis souvent demandée s’ils existaient vraiment. En tout cas, le lecteur sent qu’il doit quand même y avoir un certain travail de recherches derrière.
L’histoire m’a tout de suite emballée. Dès les premières pages, j’ai accroché à l’atmosphère si particulière des romans de Karen Marie Moning. C’est un mélange très réussi entre le monde contemporain et celui des vieilles légendes celtes. Je dois dire que c’est ce que j’aime le plus chez cette auteur. Par conséquent, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture avant les toutes dernières pages. J’ai été tenu en haleine par un enchaînement rapide des événements. Concernant les scènes de sexe, elles sont assez nombreuses mais j’ai apprécié le fait qu’elles ne soient pas décrites de manière vulgaire.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Chloé Zanders. Nous avons un grand point commun : nous aimons les légendes celtes, les livres et les antiquités. Elle n’a pas spécialement un fort caractère mais elle n’est pas non plus naïve. Quant à Dageus McKeltar, il m’a rappelé Jericho Barron. Physiquement, il a de longs cheveux noirs, une forte musculature, … Je l’ai apprécié mais pas non plus adoré. J’ai trouvé ça dommage que l’auteur n’a pas donné encore plus d’importance à son combat intérieur avec les druides. Pour le dire autrement, j’aurai aimé des scènes un peu plus noires, où il ne se contrôle plus.
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?