[Chandler, Elisabeth ] Le baiser de l'ange - Saga

 
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2011 11:15:17

    <image>



    Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

    Mon avis

    Ivy, une jeune fille une peu renfermée, adore les anges, et croit dur comme fer qu’il existe et qu’un jour ils lui ont sauvé la vie. Tristan un jeune homme très populaire est fou amoureux d’elle, mais il n’ose pas aller lui parler. S’ensuit alors une jolie histoire d’amour, mais tout à une fin…

    Très belle histoire qui s’ajoute à une très bonne écrivaine, qui sait nous emporter, sans nous lâcher. J’ai lu ce livre vraiment très rapidement. J’avais d’abord hésité à l’acheter mais je ne regrette aucunement. J’aime beaucoup le style de l’écrivaine, pas trop de descriptions, du moins pas des pâtés qui font 5km. D’habitude je préfère les récits écrit à la première personne car j’arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage, mais ici, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à Ivy.

    Pendant tout le livre, je ne comprenais pas pourquoi : le baiser de l’ange. Car pendant toute l’histoire, on ne voit aucun ange, on se demande si c’est Ivy ou Tristan. J’ai même cru que ce n’était pas fantastique, mais finalement si. Moi qui adore les histoires d’amour, j’ai été servit. J’ai même eu ma larme vers la fin. Bref, je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire, sinon je vais tout vous raconter. Mais bon, le roman ne tourne qu’autour de l’histoire d’amour entre Ivy et Tristan.

    Au niveau des personnages, je les ai tous aimé. Ivy est vraiment dans ses nuages, elle n’est pas très sure d’elle et elle ne comprend pas comment Tristan peut s’intéresser à elle. Tristan, quant à lui, est vraiment le type populaire et beau gosse du lycée, toutes les filles veulent sortir avec lui, mais lui il ne voit que Ivy. Dit comme ça, ça fait très cliché…

    Bref, autant dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, et il me tarde de lire la suite. Surtout que je n’aime pas du tout la fin, et que j’ai très envie de savoir comme l’histoire va tourner.

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2011 21:59:27

    J'ai vu le tome 2 à la librairie la semaine dernière, et ça avait l'air pas mal. Ton avis donne envie :)
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 17 Juin 2011 16:16:53

    Il me donne aussi envie. :) Je le lirai surement à l'occasion. ^^
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 21 Juin 2011 21:34:08

    Je vais me laisser tenter cet été je crois :)
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 22 Juin 2011 13:29:24

    Dans ma PAL !
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 22 Juin 2011 13:46:53

    J'ai lu le tome 1 et j'avais bien aimé, mais sans plus...
    Je lirais la suite malgré tout, car je suis curieuse de voir comment ça ve finir :P
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 22 Juin 2011 14:02:07

    Pour ma part je n'avais pas aimé du tout, j'avais trouvé les personnages creux, l'histoire très clichée et l'anticipation au début du livre ne m'a pas du tout plu !
    Ce qui m'a surtout déçue c'est le fait qu'on ne sache pratiquement rien des anges, ce sujet aurait mérité d'être approfondi surtout que c'est une bonne idée. :)
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 27 Juin 2011 14:10:51

    J'ai lu les deux premier tomes, et j'ai pas particulièrement aimé. Au contraire, le tome 2 m'a beaucoup déçu et je ne sais pas si je lirais le tome 3. Les personnages ne sont pas intéressant, je n'en aime aucun d'ailleurs, et le peu de point fort qu'il pourrait y avoir ne sont pas du tout exploité. Dommage, je pense qu'il aurait quand même pu être bien !
  • Tigra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 28 Juin 2011 18:31:56

    Pour ma part le debut est assez banal, mais avec les evenements qui arrivent plus tard dans le tome ca donne envie de continué.
    En tout cas c'est mon avis que grace a ce qui s'est passé j'ai continué le tome sinon je l'aurais abandonné...
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 04 Août 2011 17:48:50

    Voilà, j'ai le tome 1 dans ma PAL.
    Je n'attends pas grand chose de cette lecture, donc on verra bien. Peut-être une bonne surprise, qui sait ? :-)