[Manga] [Kaneko, Atsushi ] Soil - Saga

 
    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #1 24 Juin 2011 16:41:44

      Je viens de terminer la lecture de 2 nouveaux mangas dont on parle pas mal. Il s'agit de la série "Soil" de Atsushi Kaneko chez Ankama.
      Une famille disparait d'une petit ville japonaise. Les inspecteurs Yokoi et Onoda sont chargés d'éclaircir cette affaire. Rien n'est simple car il y a des éléments vraiment bizarres.
      Atmosphère un peu glauque avec des viols, des auto-mutilations mais ce n'est heureusement pas l'essentiel du manga. Il y a aussi beaucoup d'humour à la manga japonais avec notamment l'inspecteur principal qui est un goujat et qui passe son temps à se curer les oreilles, le nez et se gratter les parties intimes. Bref que du bonheur !
      Le dessinateur réussit à rendre une atmosphère particulière et assez flippante dans cette nouvelle série très prometteuse.

      <image>

      <image>

      Le tome 3 est sorti ce mois-ci et le tome 4 est annoncé pour le 07/07.
    • zatoun

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #2 24 Juin 2011 19:00:40

      Tiens, j'ai lu le tome 1. Il me semble même que j'ai fait un billet dessus! =)
      J'vais trouvé l'ambiance " poisseuse" et le découpage assez cinématographique, le côté dégeu et inquiétant m'avait répugné et plu en même temps ^^ Mais je n'ai pas encore lu le second tome.
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #3 24 Juin 2011 19:14:41

      J'ai lu le deuxième tome hier. Moins aimé que le premier.
      J'aime beaucoup l'ambiance malsaine, pesante, les secrets nombreux qui sont mis au jour et perturbent l'enquête. Par contre le côté dégueu comme dit zatoun m'a un peu saoulée dans le second volume (pas le côté crado du flic, plutôt le reste, les ambiances très sexuelles par moments par exemple)..
      J'hésite à acheter le troisième pour voir quelle tournure ça prend. J'aimerais connaître le fin mot de l'histoire, ça c'est sûr, mais je ne sais pas si ça sera à l'achat ou si je passe en bibliothèque pour suivre cette série.