[BD] [Demilly, Aurore & Algésiras] Elinor Jones - Saga

 
  • Derision

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 20 Juillet 2011 21:25:30

    <image>

    Résumé :
    La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d'Angleterre. Elinor n'en revient pas d'avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s'adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d'incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur-mesure. Un huis-clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...


    Mon avis : 
    Je n'aime pas trop les BDs. Tout d'abord car je préfère les romans pleins de descriptions qui te poussent à visualiser les décors, les personnages,... Ensuite car celle-ci sont courtes donc trop vite lu à mon grand désespoir. Et, pour finir, à cause de leur prix pour un livre lu en moins d'une heure.

    Je me suis finalement lancer dans ce premier tome en raison des costumes des personnages. Oui, c'est cela qui m'a tout d'abord donné envie de lire cette BD. Et puis, en lisant le résumé, je me suis dit « Pourquoi pas ? ».

    Je ne suis pas déçue bien que pour le moment, il n'y a rien d'extraordinaire hormis les dessins que je trouvent magnifiques. L'histoire tient la route sans être grandiose. Je recommanderais donc cette BD  à ceux/celles qui aiment les histoires simples, racontées avec douceur sans pour autant être trop simpliste puisque Elinor Jones semble souffrir. Nous nous posons des questions. À la fin, nous avons quelques réponses mais d'autres subsistent.

    Pour ce qui est du scénario, il n'y a rien à redire. Les personnages sont plutôt difficile à cerner en particulier Abel, le frère de Bianca. D'ailleurs je n'ai pas trop aimé Bianca et ses manigances. Au début elle nous donne l'impression d'être innocente mais on se rend vite compte que ce n'est qu'une façade.
    Je ne m'attendais pas vraiment à la fin puisque nous découvrons un retournement de situation qui donnent bien des perspectives pour le deuxième tome.

  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 21 Juillet 2011 20:40:19

    J'ai acheté le deuxième tome qui nous en dit un peu plus sur Bianca et son frère. Du côté d'Elinor, on en apprend pas grand chose mais l'intrigue avance tout de même. Je me demande comment va se passer le 3e et dernier tome, vu qu'à la lecture du 2, j'ai eu l'impression que l'histoire pouvait être plus poussée, qu'on pouvait encore creuser, aller plus profondément dans les personnages.

    Mais une très bonne lecture quand même avec des dessins magnifiques!
  • Derision

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 24 Juillet 2011 19:12:27

    L'histoire pourrait sûrement être plus poussée. Les personnages sont intéressant et on dirait que chacun cache quelque chose. Après c'est peut-être dû au fait que nous ne les connaissons pas beaucoup.

    Dernière modification par Derision (24 Juillet 2011 19:12:58)

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 25 Juillet 2011 10:23:47

    Pour moi le deuxième tome est une déception : l'intrigue n'avance pas. Cela reste joli mais c'est tout. J'espère que le troisième tome sera meilleur.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2011 22:19:44

    C'est vrai que l'intrigue ne bouge pas dans le second volume, ça m'a un peu déçue aussi.
    Mais l'histoire insiste bien sur la vilainie de certains personnages, la bonté d'autres ainsi que sur les relations entre eux. Je trouve que ca plante un peu plus le décor pour, je l'espère aussi, un troisième volume qui avancera un peu plus.
    Le second tome a tout de même pour lui d'être tout aussi beau que le premier et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (au cas où ca puisse paraitre du spoil) de faire intervenir la mère responsable de la maison de couture, celle qui semble avoir des ennuis sans qu'on en détecte encore toutes les ficelles.

    C'est un grand plaisir
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2011 12:38:34

    Pareil pour moi, j'aime beaucoup les dessins, mais on aimerait que l'histoire soit plus exploitée.
    Vivement le tome 3 !
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2011 19:59:38

    Je suis Aurore depuis pas mal d'années maintenant, mais j'ai pas encore eu l'occasion de lire Elinor, même si ça fait un bout de temps qu'il est dans ma wish list ! (mais j'ai quand même pris le temps de le feuilleter plusieurs fois à la librairie ! :D)

    Après c'est sur qu'avec une soixantaine de pages on a pas forcément le temps de développer beaucoup l'histoire, mais rien que pour les illustrations ça vaut le coup d'oeil je pense =)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 18 Septembre 2011 20:48:38

    Elinor Jones est une BD encore plus aboutie que Pixie. Le traits d'Aurore est plus fin et plus mature. Une vraie consécration pour elle! :) Le second tome est une vraie petite merveille.

    N'oublions Algésiras au scénario. Elles avaient monté ce projet toutes les deux en collaboration, et le joli petit clin d'oeil qu'elle font au monde des BJD dans le tome 1 (une passion commune) est vraiment sympathique.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2011 22:49:15

    Le dessin est vraiment très beau, effectivement, on en attend plus des personnages mais une jolie BD à découvrir pour les filles/femmes adeptes de belles robes!!!!!!!

    Dernière modification par Nyenna (23 Novembre 2011 22:49:33)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 27 Mai 2012 19:01:47

    J'ai lu le premier tome, c'est vraiment une très jolie BD =)
    Les illustrations sont très belles, on se pose des questions sur les personnages. Le scénario m'intrigue, j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans le deuxième tome.
    C'était une très belle découverte pour moi !