[Wietzel, Erik] Elamia - Saga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 28 Juillet 2011 19:35:31

    <image>

    Synopsis : Une armée commandée depuis l'au-delà par le plus grand sorcier que le monde ait jamais connu menace Elamia. Et rien ni personne ne peut l'en empêcher. Un seul homme est capable d'organiser la résistance et de ramener l'espoir, mais il a perdu la mémoire. Et si le passé de cet homme recelait la clé de la victoire ? La quête de son identité le conduira aux confins du monde, où rôdent démons sournois et créatures de légende, sous l’œil de prêtresses aux mystérieux pouvoirs.


    L'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?

    Il s'agit d'un pavé de plus de 900 pages qui regroupe les 3 tomes d'Elamia par Erik Wietzel.

    Si jamais vous voulez parler d'un tome en particulier et que cela contient des spoilers, merci d'utiliser les balises
    (spoiler) VOTRE TEXTE (/spoiler) en remplaçant les () par des []

  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 28 Juillet 2011 19:48:12

    Je n'ai pas lu l'intégrale mais les 3 tomes. Qu'on me pardonne cette "pub" mais mon avis sur chacun des livres est sur mon blog.

    J'ai été un peu déçu quand même. Ce n'est pas mauvais en soit mais rien de fabuleux.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 29 Juillet 2011 11:55:42

    C'est de la fantasy très classique, comme Les dragons de la cité rouge du même auteur. Mais je trouve que c'est très bien écrit et moi je me suis laissée entrainer dans cette histoire. Je trouve les personnages attachants et suffisamment ambigus pour qu'on accroche et qu'on ait envie de savoir.
    C'est la première fois que j'ai une intégrale Bragelonne et je tiens aussi à souligner que c'est un super concept. Pour le prix d'un volume normal chez Bragelonne, vous avez les 3 tomes et donc des heures de lecture. Et franchement ça c'est vraiment sympa (sauf le poids du bouquin qui est franchement conséquent et quand je "râlais" gentiement à ce sujet-en plaisantant- Stéphane Marson (le chef chez Bragelonne) m'a répondu que c'était une bonne occasion de passer au numérique! mdr)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2011 10:02:20

    Il est sur ma liste de noël ^^
  • Invité

    Invité

    #5 30 Octobre 2011 12:17:40

    L'intégrale est sur ma wish-list bien que 900 pages soient long à lire d'un coup.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 27 Mars 2013 16:37:13

    Une histoire globalement sympa, avec un monde riche, intéressant et bien construit. Et c'est le gros point fort du livre.
    Mais il a manqué quelque chose pour vraiment m'accrocher. Notamment au niveau des personnages, ils m'ont laissé assez indifférente.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 27 Mars 2013 23:45:07

    Il est paru quand?
    Je n'en avais jamais entendu parler ...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 28 Mars 2013 09:43:41

    Oh, ça fait un bail. L'intégrale est sortie en 2011 mais les tomes solo sont sortis en 2005, 2006 et 2007. Je crois qu'il a fait partie des sorties assez confidentielles (je n'avais jamais entendu parler de cet auteur avant de le voir sur un planning de dédicaces au SDL, ce qui fait que j'avais acheté Les Dragons de la cité rouge pour l'occase).

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 28 Mars 2013 19:39:06

    Ah ouais effectivement! Ça date! C'est marrant parce que même sur les stands dans les salons je ne l'avais pas vu !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 28 Mars 2013 20:04:19

    Et Wietzel est dans la Ligue de l'Imaginaire, qui communique habituellement pas mal, donc c'est assez étonnant oui.