[Grèce, Michel de] Le vol du Régent

 
    • Alex-Mot-à-Mots

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Février 2010 16:19:34

      <image>

      Lien BBM

      Paris, septembre 1792. Alors que la France entière craint la guillotine, le garde-meuble de la place de la Concorde abrite les joyaux de la couronne. Plus de dix mille pierres précieuses et diamants, dont le célèbre Régent, le plus gros diamant du monde, sont là, à portée de main...

      Une bande de brigands, avec à leur tête un gentleman escroc et une espionne anglaise, va tenter le casse du millénaire. Le gentleman ayant de contact au plus haut sommet de l'Etat révolutionnaire, c'est sans peine que la bande pourra retourner 4 jours de suite piller les bijoux de la couronne française.

      Mais Anne-Louise, l'espionne et diamantaire croit reconnaître parmi la bande son fils, enlevé quelques années plus tôt. Elle fera tout pour le retrouver.


      Voici un roman paru en 2008 que je viens de découvrir.
      L'histoire se déroule pendant la Révolution française et décrit les arcanes de l'espionnage franco-anglais (Ah, la perfide Albion).
      Il est donc question dans ce roman du vol du plus beau diamant de la couronne : le Régent, et accessoirement de tous les autres bijoux français.

      Un livre bien écrit et efficace ; une découverte de cette page de notre histoire bien sombre.


      Edit Galleane; J'ai ajouté le résumé et la couverture pour que se soit plus clair. :-)

    • Hiistoria

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 04 Janvier 2011 11:34:36

      il me fait de l'oeil depuis quelques temps
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 19 Mai 2013 13:14:42

      Je viens de voir qu'il est sorti en Poche, du coup je me laisserai bien tenter !
    • talou61

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 13 Février 2021 12:42:15

      Bonjour,

      Je viens de lire "Où sont les diamants du roi" de Françoise Kermina qui relate  cet évènement sous forme de roman policier...
    • Invité

      Invité

      #5 29 Avril 2021 10:24:50

      Ma foi, voilà qui m'a l'air bien intéressant. Je ne connais que peu cette période, trop passionnée par le moyen âge que je suis ;)