[BD] [Morvan, Jean-David] Les Contes du boudoir hanté - Saga

 
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 13 Février 2010 23:33:05

    <image>

    Les Contes du boudoir hanté, en chinois Liaozhai Zhiyi, sont une suite ébouriffante de 496 nouvelles fantastiques, recueillies et écrites par Pu Songling entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Il y est question, entre autres, de maisons hantées, de dragons, de fantômes, de renards magiques et autres monstres du bestiaire traditionnel chinois... Cet album est l'adaptation de la dix-neuvième histoire du deuxième rouleau de texte. Elle a pour nom celle de son héroïne : Nie Xiao Qian en chinois ( " Petite Grâce " en français). Cette dernière est une jeune femme fantôme condamnée à servir une démone se nourrissant du sang des humains. Jusqu'au jour où Nie tombe amoureuse d'un voyageur désigné comme victime par sa maîtresse. L'amour sera-t-il, cette fois, plus fort que la mort ?

    J'ai commandé cette BD aujourd'hui, je n'en lis jamais, c'est la première fois je crois que j'en achète une!!! Est-ce que quelqu'un connaît?
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 13 Février 2010 23:48:57

    Je ne connaissais pas du tout mais j'ai hâte d'avoir ton avis!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 14 Février 2010 00:12:50

    Ca devrait ressembler à ça :

    <image>
    <image>
    <image>

    J'aime beaucoup les couleurs et le style de dessin, je serais curieuse de lire ton avis moi aussi.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 14 Février 2010 09:37:57

    J'ai choisi cette BD de façon très arbitraire en me disant "ouh c'est joli"!mdr Je l'ai commandé et ne l'aurai qu'en rentrant de ma semaine de vacances mais j'ai hâte de faire cette expérience de lecture :-)
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 14 Février 2010 13:50:28

    Oh, ça m'intéresse ! C'est de la BD chinoise ? J'en ai lu deux dernièrement, et c'était sympa, mais sans plus. Là, le thème en plus est attrayant. Tu nous donneras ton avis ?

    Dernière modification par Alwenn (14 Février 2010 13:51:27)

  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 14 Février 2010 15:32:13

    ton avis m'intéresse également !
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 14 Février 2010 15:33:39

    En tout cas c'est superbe !
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 14 Février 2010 15:50:49

    En plus je viens de voir que ce sont les éditions Delcourt et j'aime beaucoup ce qu'ils font !
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 14 Février 2010 18:48:20

    Bien sûr que je donnerai mon avis :-). J'ai hâte de découvrir, mais comme je disais à mon chéri c'est difficile de choisir une BD quand on a aucune idée de ce qui pourra bien nous plaire n'ayant pas de moyens de comparaison!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #10 14 Février 2010 19:17:57

    Quand je débutais dans la BD, je me basais sur le site BDGest.com
    Il y a des notes sur chaque album, une base de données complète et les chroniques sont sérieuses (ça reste des avis personnels à relativiser, mais c'est très bien argumenté et ça donne une bonne base en général)
    (je précise que maintenant je fais partie de l'équipe des chroniqueurs et je ne me prononce pas sur la qualité de mes propres critiques, mais celles de mes collègues sont toujours intéressantes je trouve)

    J'ai découvert plein de bonnes choses là bas et acquis de bonnes connaissances à force :)

    Dernière modification par Lelf (14 Février 2010 19:19:22)